Gastronomie

C’est Pascal Favre d’Anne qui participera au projet de « Halles Gourmandes » près de la Maine à Angers.

Publié

le

DR – C’est Pascal Favre d’Anne qui participera au projet de « Halles Gourmandes » près de la Maine à Angers.

Le Projet Coeur de Maine se poursuit près de la Maine à Angers, nouveau projet attendu, l’implantation d’une construction à vocation commerciale dédiée aux commerces de bouche. L’annonce en sera faite lundi en conseil municipal, une concertation va être lancée sur un projet mené par la société Biltoki et le chef angevin Pascal Favre d’Anne, pour la création de « Halles Gourmandes ».

« Halles Gourmandes ».

Dans le Projet Coeur de Maine, une emprise constructible d’environ 1 200 m² pour l’implantation d’une construction à vocation commerciale dédiée aux commerces de bouche et à la restauration, situées au croisement de la rue Plantagenêt, de la rue de la Poissonnerie et du mail de la Poissonnerie, au voisinage directement de l’esplanade Cœur de Maine et à proximité de la nouvelle station de tramway de la place Molière, avait été réservée.

“L’enjeu est ici de renforcer l’hyper-centre commerçant en le dotant d’une véritable vitrine en bas de centre-ville, directement connectée aux rues commerçantes qui composent le parcours marchand, plus particulièrement la rue Plantagenêt.” explique la collectivité dans la délibération qui sera présentée lundi soir au conseil municipal

On aurait pu s’attendre à des halles alimentaires que l’on peut retrouver dans de nombreuses villes françaises, mais le projet semblerait différent avec la création de “Halles gourmandes”, un projet porté par le chef Pascal Favre d’Anne.

“Un groupement, conduit par la société Biltoki et le chef angevin Pascal Favre d’Anne, a proposé de développer (sur le site) un concept innovant baptisé « Halles Gourmandes », alliant une offre de commerce de bouche de qualité et une offre de restauration permettant de consommer sur place les produits achetés sur les stands. Le projet vise à valoriser les productions et savoir-faire locaux, en s’appuyant fortement sur les acteurs locaux.” précise la délibération qui sera proposée lundi soir aux conseillers municipaux.

Lundi soir, le Maire d’Angers, proposera au Conseil municipal d’engager les échanges avec le groupement conduit par Biltoki et Pascal Favre d’Anne pour étudier la mise en œuvre du projet de Halles Gourmandes, et engager les démarches nécessaires à sa réalisation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =