Sport

Danse de compétition. Un club d’Angers se plaint du désintérêt de la Ville et de ses élus malgré ses performances.

Publié

le

Les couples compétiteurs champions d’Angers Club de Danse Loisir aux Trophées de France de danse en couple 2018 de la FFCD. De gauche à droite : Stéphane CORBIN, président, Marie-Laure CHARLEUX et Roch DE FORNEL, Annie et Patrick PLAINCHAULT, Linda et Olivier BRIAUD, Françoise et Joël LESURTEL, Catherine GUETTE et Christian LEGROS, Catherine et Jacques CESBRON, Joël CRUVEILHER, directeur technique. Crédit photo : Philippe QUERCY.

Les couples compétiteurs amateurs d’Angers Club de Danse Loisir ont remporté le week-end dernier trois titres de champions lors des Trophées de France de danse en couple 2018 de la Fédération Française des Centres de Danse (FFCD).

Sur les six couples angevins qui se sont déplacés les 19 et 20 mai à MONTAUBAN, cinq reviennent avec au moins une place sur le podium dans leur catégorie d’âges, dont le titre dans la catégorie reine en danse standard, ainsi que deux médailles d’argent et trois médailles de bronze, en danses latines et standard.

Ces résultats sont les meilleurs jamais remportés par les compétiteurs angevins lors de ce grand rendez-vous national annuel, “malgré l’absence totale de soutien de la part de la municipalité d’Angers, en dépit de nos demandes répétées tout au long des vingt-et-une années d’existence de notre club.” indique dans un communiqué le club de danse de compétition d’Angers.

“Alors que les couples de danseurs compétiteurs représentent régulièrement ANGERS dans tous les grands rendez-vous nationaux et internationaux, comme aux championnats du Monde en 2017, avec quatre couples angevins et leurs beaux résultats, c’est toujours le même désintérêt affiché par nos élus et le service des Sports de la ville d’Angers, faisant fi des podiums obtenus et de la partie largement majoritaire des Angevins qui pratiquent la danse de compétition dans notre agglomération.”

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1