Politique

Debout la France : Benoit Lépine souhaite convaincre sur le terrain

Publié

le

Benoit Lépine veut faire passer un message aux angevins.

Le parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France, a déclenché ces derniers jours une procédure de référendum pour une initiative partagée sur la question sensible de l’immigration.

Pour faire passer le message et obtenir gain de cause sur la question du système migratoire français, Benoit Lépine, ex-militant du Front National, et désormais secrétaire départemental de Debout la France depuis trois mois, souhaite se rendre sur le terrain, parler aux angevins pour recueillir leurs impressions, et ainsi les mobiliser, sur la question de l’immigration.

Benoit Lépine veut aller à la rencontre des angevins 

Nicolas Dupont-Aignan, le boss du parti Debout la France, qui avait soutenu Marine Le Pen pendant la campagne des élections présidentielles, a lancé, en compagnie du sénateur Jean-Louis Masson, une procédure pour la tenue d’un référendum concernant l’une des priorités du parti ces derniers temps, à savoir l’immigration en France. A la clé, cinq mesures sont proposées, pour travailler en profondeur sur ces questions.

Actuel secrétaire départemental du parti, poste qu’il occupait déjà au Front National jusqu’en Octobre 2015, Benoit Lépine est donc chargé de faire pencher la balance en faveur de Debout la France, pour mobiliser au maximum les citoyens. Ce dernier a rejoint le parti de Dupont-Aignan, en estimant notamment, « qu’il (Dupont-Aignan) avait été courageux de rejoindre Marine Le Pen pendant la campagne ». 

En effet, en plus du soutien des parlementaires, Debout la France aura grandement besoin de l’approbation des citoyens. L’article 11 de la Constitution française indique que seules les signatures de 185 parlementaires permettront la mise en place d’un tel dispositif, mais le chemin ne s’arrête pas là. Alors que le parti de Dupont-Aignan a déjà été plébiscité par près de 64% de Français, le référendum voulu par l’ex candidat à la présidence devra ensuite être soutenu par la signature de 4,6 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales. Ce qui ne sera surement pas une mince affaire.

Un parti mi FN mi LR ?

Le nouveau secrétaire départemental du parti s’est lié au numéro 2 de Debout la France, en l’occurrence, Frédéric Mortier. L’ancien de l’UMP, estime que le parti « compte une centaine d’adhérents dans le département », « mais je signe presque tous les jours des ralliements venants du FN » dit-il. Une stratégie qu’il faudra pousser encore plus loin si Debout la France souhaite aller au bout de ses idées et faire adhérer les français.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire