Élections européennes : seules 14 listes mettent à disposition les bulletins de vote dans les bureaux de vote en Maine-et-Loire.

Crédit Ceridwen pour Wikipédia – Élections européennes : seules 14 listes mettent à disposition les bulletins de vote dans les bureaux de vote

Dimanche 26 mai 2019, vous voterez pour l’une des 34 listes se présentant à l’élection des représentants français au Parlement Européen.

En Maine-et-Loire, seules 14 listes ont fait parvenir dans les bureaux de vote la totalité des bulletins de vote nécessaires à l’élection.

5 listes n’ont fourni qu’un pourcentage de bulletins de vote (entre 1 % et 14 % du nombre d ‘électeurs).

15 listes n’ont prévu aucun bulletin de vote à disposition des électeurs dans les bureaux de vote.

Si vous souhaitez voter pour une des 20 listes n’ayant mis à disposition que peu ou pas de bulletins de vote, il convient de télécharger préalablement celui-ci sur le site officiel de la liste choisie. Seuls ces bulletins de vote officiels seront pris en compte (c’est-à-dire ceux téléchargés sur le site officiel des listes) et imprimés au format réglementaire :

-sur du papier blanc,

-en format A4 paysage (297 x 210 mm)

-en couleur ou en noir et blanc

-en recto-verso sur une même feuille

Validité d’un bulletin de vote téléchargé et imprimé :
https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-europeennes-2019/Validite-d-un-bulletin-de-votetelecharge-en-ligne-et-imprime-par-l-electeur

Si votre bulletin imprimé ne respecte pas ces règles, il risque d’être déclaré nul.

Publié le 24/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Comments

  • C’est une plaisanterie, J’espère …

    Phlach49 24 mai 2019 11 h 11 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 93