emploi

En Maine-et-Loire, le chômage (Cat A) en baisse sur les trois derniers mois.

Publié

le

En Maine-et-Loire, le chômage (Cat A) en baisse sur les trois derniers mois.

La demande d’emploi de catégorie A progresse sur trois mois en Pays de la Loire, en données CVS : +0,5% (soit 760 personnes en plus). Elle baisse (-0,8%) sur un mois. A fin avril, 168 480 personnes sont inscrites en catégorie A. La situation régionale est légèrement moins bien orientée que celle de la France où la demande d’emploi progresse de +0,1% sur trois mois (-1.0% sur un mois). Dans le Maine-et-Loire, sur les trois derniers mois la demande d’emploi en catégorie A diminue de 0,5%, à fin Avril de 1% et depuis un an de 3,3%. 

Sur trois mois, la situation sur le marché du travail régional est plus favorable à la demande d’emploi masculine (-0.1%) que féminine (+1.1%). Les jeunes demandeurs d’emploi voient leur nombre diminuer de -0.7% (-1,3% sur un mois). A l’inverse, la catégorie des demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans est orientée à la hausse +1.1% (-0,6% sur un mois). La demande d’emploi des 50 ans est en baisse sur le dernier trimestre : -0,4% (-1,0% sur un mois).

Au niveau territorial et sur trois mois, les évolutions sont disparates. D’un côté, La Loire-Atlantique et la Mayenne affichent une progression supérieure à celle de la région (+1,3% sur chaque département). La Vendée voit sa demande d’emploi progresser à un niveau quasi-similaire à la région (+0,3%). A l’opposé, le Maine-et-Loire (-0,5%) et la Sarthe (-0,2%) voient leurs populations de demandeurs d’emploi en catégorie A diminuer sur trois mois. Tous les départements affichent une baisse de la catégorie A sur le mois et sur l’année.

Sur un an, par rapport à fin avril 2016, la demande d’emploi de catégorie A reste orientée à la baisse sur la région (-2.3%), une baisse plus marquée qu’au niveau national : -1,3%.
En intégrant l’activité réduite, 315 610 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire (données CVS) à fin avril. On enregistre une hausse sur trois mois de la demande d’emploi régionale (catégories A, B, C) : +0.9%, soit 2 700 personnes en plus. Une situation identique est enregistrée au niveau national (+0.9%). Sur un an, en catégories A, B, C, la demande d’emploi régionale progresse (+2.0%). L’évolution nationale suit cette tendance (+2,3%).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 63