Business

Et si on déménageait l’horloge des anciens abattoirs vers l’entrée du marché Leclerc à Angers ?

Publié

le

Credit Google. L’horloge des anciens abattoirs installée actuellement au Front de Maine à Angers.

Après le grand chantier de la transformation du marché du centre-ville le samedi à Angers, les commerçants non-sédentaires ont des idées pour promouvoir “leur marché” comme déménager l’ancienne horloge des anciens abattoirs ou encore la création de tonnelles sur le boulevard Bessonneau, de quoi égayer le marché du samedi matin.

L’information aurait pu passer inaperçue, “les commerçants du grand marché place Leclerc” ont déposé un projet dans le cadre du budget participatif lancée par la Ville d’Angers. Leur ambition à travers cette idée, “ Un espace public végétalisé sur le front du parking Leclerc, qui, de plus met en scène le grand marché au son de la cloche pour son ouverture et fermeture”.

Situé entre le parking Leclerc et le Bd Bessonneau, actuellement en travaux, le site accueillera prochainement une future station de tramway, aussi les commerçants du samedi matin voudrait voir redorer cette entrée de marché, dédiée aux marchands de fleurs.

Les commerçants proposent “de larges tonnelles végétalisées le long du parking Leclerc sur le bord du Bd Bessonneau, au niveau de la future station de tramway.
De plus, en introduisant un objet de mémoire d’Angers d’une activité alimentaire, telle l’horloge des anciens abattoirs, on obtient un site exceptionnel avec un cache d’élégance unique. Un écrin végétal avec une perspective harmonieuse sur le Palais de Justice.” précise le projet.

La Ville d’Angers étudie actuellement la faisabilité du projet, puis les candidats devront présenter leur projet. Parmi, l’ensemble des projets du budget participatif 2018, seuls 5 seront retenus parmi les votes du public en fin d’année.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire