Culture

Les hivernales du Festival d’Anjou : l’événement phare présenté au Grand Théâtre d’Angers

Publié

le

Crédit AM – La présentation de la programmation exceptionnelle des hivernales du Festival d’Anjou.

Nous connaissons désormais la programmation des hivernales du Festival d’Anjou, présentée ce jeudi au Grand Théâtre d’Angers, elle promet cette année encore de belles pièces avec un florilège de stars. 

Les hivernales du Festival d’Anjou sont à la base, une initiative du maire d’Angers, Christophe Béchu, qui a confié l’organisation à Nicolas BRIANCON, acteur émérite déjà présent dans de nombreuses pièces de théâtre ou encore au cinéma, et donc désormais directeur artistique des Hivernales du Festival d’Anjou. La programmation s’étale du 10 Octobre 2018 au 10 Mai 2019, et les places partent comme des petits pains.

Un parterre de stars et une diversité exceptionnelle 

Alors que la billetterie est officiellement ouverte seulement depuis une semaine, de nombreux spectacles sont déjà complets, les spectateurs se sont littéralement rués sur les places disponibles. Il faut dire que la programmation est très alléchante, les différentes pièces au programme mêlent des comédies, des classiques, du théâtre contemporain, des chefs d’oeuvres nommés aux Molières.

Au sein du Grand Théâtre d’Angers, « un outil extraordinaire, un lieu magnifique, très symbolique et chargé d’histoire » comme le rappelait si bien Nicolas BRIANCON, les spectateurs pourront découvrir, approfondir et développer leur connaissance culturelle et théâtrale.

La programmation offre une vraie diversité, et cela se ressent aussi dans les noms des acteurs. Des stars seront au programme de ces hivernales du Festival d’Anjou, ainsi les spectateurs pourront notamment retrouver François Berléand, à l’affiche le premier soir dans « Ramses II » de Sébastien Thierry, ou encore Yvan Attal et Anne Consigny dans la magnifique et bouleversante pièce, »Le Fils », de l’un des prodiges français du théâtre actuel, Florian Zeller. Quant à François-Xavier DEMAISON, lui, assurera la dernière des hivernales du festival d’Anjou, seul sur scène, le Vendredi 10 Mai à 19h 30.

 

Des chefs d’oeuvre moins connus à découvrir

Outre les pièces jouées par des acteurs connus et reconnus sur la scène française, voire internationale pour certain d’entre eux, les spectateurs du Grand théâtre d’Angers pourront se délecter de plusieurs pièces moins connues de tous, mais qui « scotchent » réellement le spectateur à son siège. Certaines d’entre elles ont jusqu’à cinq ou six nominations aux Molières.

Ce sont des pièces avec des acteurs pas ou peu connus du grand public, des pièces bouleversantes, drôles, émouvantes, et captivantes. Parmi celles-ci, la pièce de Reginald ROSE, « 12 hommes en colère », celle de Jean Philippe DAGUERRE « Adieu Mr Haffman » ou encore le chef d’oeuvre « Le Lauréat » de Terry Johnson, à découvrir respectivement le mercredi 27 et Jeudi 28 Février 2019, le mercredi 6 Mars et Jeudi 7 Mars 2019, et enfin le mercredi 24 et Jeudi 25 Avril 2019.

Réservation et billetterie : www.festivaldanjou.com ou au guichet du Grand Théâtre d’Angers

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =