Angers

Thomas Dutronc à la rencontre de 600 collégiens du Maine-et-Loire

Publié

le

Credit CQ - Thomas Dutronc à la rencontre de 600 collégiens du Maine-et-Loire

Credit CQ – Thomas Dutronc à la rencontre de 600 collégiens du Maine-et-Loire

Le Quai à Angers accueillait cet après-midi 630 collégiens dans le cadre de l’opération ‘’sur ses mots’’ dont Thomas Dutronc était le parrain cette année.

Depuis le 18 janvier, 16 collèges du département Maine et Loire s’organisent autour de ce projet qui se dressait en partenariat avec les Journées nationales du livre et du vin de Saumur.

‘’Sur ses mots’’ est une opération regroupant de nombreux objectifs pédagogiques. Il s’agit avant tout d’échanger sur la langue française, de la défendre. Ensuite, la création est mise à l’honneur, et sous la tutelle de Thomas Dutronc, les élèves ont pu s’amuser avec la langue, écrire des chansons sur des thématiques diverses : l’adolescence, l’amour… Il s’agissait enfin de composer une chanson, une mélodie, d’user de métaphores défendant ainsi les couleurs de leur collège respectif.

Enfin, l’aboutissement de ces travaux était présenté cet après-midi. La salle comble présentait une ambiance joviale et Thomas Dutronc, très investit dans le projet, faisait chanter les classes en chœurs.

L’enjeu de ce projet se trouvait avant tout dans un désir de créer chez ces jeunes un goût pour l’écriture, pour la langue française. Il s’agit là d’une véritable action éducative qui tend à sortir ces jeunes du cadre scolaire habituel pour les stimuler, les rassembler.

Camille Quentel

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Thomas Dutronc à la rencontre de 600 col...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 42 = 45