Un opéra en plein air, au Ralliement le 13 juin

Crédit MB : Rudolf Piehlmayer, chef d’orchestre, Alain Surrans, président d’Angers Nantes Opéra et Alain Fouquet, adjoint à la culture

Le 13 juin à 20 heures, 40 villes de l’ouest de la France diffuseront simultanément sur écran, Le Vaisseau Fantôme, œuvre très reconnue de Richard Wagner. Cette opération est une première en Europe et la ville d’Angers y participe.

Les places Royale et Graslin de Nantes, de la mairie de Rennes et du Ralliement vont vivre le même événement unique le 13 juin au soir. C’est un spectacle aussi bien visuel qu’auditif orchestré par Rudolf Piehlmayer. Du côté des organisateurs, on s’attend à voir les angevins venir nombreux Place du Ralliement. Alain Surrans, président d’Angers-Nantes Opéra avait déjà expérimenté une telle opération à Rennes qui s’est conclue par un franc succès, avec 6000 personnes qui se sont rejointes. L’opéra qui sera diffusé sur 40 écrans géants à travers les deux régions. L’événement sera également diffusé sur France 3 Bretagne et Pays de la Loire. Il est même envisagé par la municipalité, représentée par Alain Fouquet, de diffuser cet opéra sur écran géant dans les villes jumelées avec Angers, notamment à Bamako, au Mali. Cette opération est une première en Europe et vise à combattre certaines idées reçues sur l’opéra. Alain Fouquet insiste notamment sur le fait que l’opéra passionne le grand public.

Les habitants de la Roseraie mobilisés

L’opéra doit se présenter comme quelque chose de populaire et c’est le but de l’opération menée par Alain Surrans. Celui-ci en est convaincu et les différentes opérations menées par Angers Nantes Opéra veille à justifier ses propos. La mission Opéra dans la cité menée par Angers Nantes Opéra avec les habitants de la Roseraie vise non seulement à populariser la culture de l’opéra et montrer qu’il passionne le grand public. Il s’agit également d’aider les associations d’insertion présentes dans ce quartier. Les habitants seront bien entendu présents au Ralliement le 13 juin, en tant que médiateurs. Ils proposeront notamment quelques activités aux spectateurs comme un Quiz’Opéra.

Publié le 24/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 7