Hausse du chômage en catégorie A de 0,5% en avril dans le Maine-et-Loire.

Hausse du chômage en catégorie A de 0,5% en avril dans le Maine-et-Loire.

Hausse du chômage en catégorie A de 0,5% en avril dans le Maine-et-Loire.

Si la demande d’emploi catégorie A se stabilise en avril 2016 en Pays de la Loire, en données CVS, à -0.0%, soit 60 personnes en moins, en Maine-et-Loire la même catégorie de référence voit une augmentation de 0,5% des effectifs.

Ce mois-ci, la situation sur le marché du travail régional est plus favorable à la demande d’emploi féminine (-0.2%) que masculine (+0.1%). Les jeunes demandeurs d’emploi voient leur nombre augmenter de 0.1%. La catégorie des demandeurs d’emploi âgés de 25 à 49 ans enregistre une baisse de 0.2%. La demande d’emploi des 50 ans et plus connaît une hausse +0.2%.

Excepté le département de la Loire-Atlantique qui voit sa demande d’emploi diminuer de 0.7% tous les départements connaissent une hausse ou un maintien des effectifs. La Sarthe (0.0%) reste stable tandis que la Mayenne (+0.4%), le Maine-et-Loire (+0.5%) et la Vendée (+0.5%) enregistrent une augmentation.
Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en baisse en Pays de la Loire (-2.0%). Le résultat régional est plus marqué que la moyenne nationale (-0.6%).

En intégrant l’activité réduite, 308 720 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. On enregistre un fléchissement de la demande d’emploi régionale (catégories A, B, C) au cours du mois d’avril 2016 (-1.4%) soit 4 300 personnes en moins. Cette situation est mieux orientée qu’au niveau national (-1.0%). Sur un an, en catégories A, B, C, la demande d’emploi régionale reste en augmentation (+0,6%) à un niveau inférieur au national (+1,1%).

Publié le 25/05/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =