Hippisme

Quinté. Le Prix d’Orry à Vichy ce mercredi 27 mai 2020

Publié

le

Le Prix d’Orry à Vichy ce mercredi 27 mai 2020

Direction Vichy , ce mercredi 27 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Orry s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Kilfrush Memories (12) est rompu à ce genre de courses malgré son jeune âge. Dernièrement, il a fait très bonne figure dans une course référence. Cet engagement est une suite logique. Sur sa lancée, il est donc logique d’espérer une confirmation de sa part. Il ne devrait pas être désorienté par ce tracé.Parigote (16) vient de manifester sa parfaite condition physique à Chantilly. Ce jour-là, vite bien positionnée dans le wagon le plus rapide, elle a longtemps fait illusion pour le succès. Mercredi, le lot est plus relevé et la distance plus courte. Mais sur sa forme, on ne peut l’écarter pour une place.

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Bakoel Koffie (1) est difficile à placer, il est trop bon pour les handicaps et pas assez pour les listeds et groupes. Cela s’est mal passé à Chantilly, tout a été un peu contre lui. Cependant, il a bien récupéré. C’est une course compliquée, mais le poids aura sans doute moins d’incidence sur 1.000 mètres.

Michel Krebs: Nadeem Alward (2) n’a pas couru sa valeur dernièrement. Cette fois, on a un bon numéro à la corde. 1.200 mètres aurait été préférable, mais il a déjà bien fait à Vichy. Ce cheval de bon terrain devrait bien courir. Je serai content qu’il soit à l’arrivée, mais ce serait prétentieux de dire qu’il va finir dans les trois.

Mme Corine Barande Barbe: Air de Valse (3) est très bien. Le transfert des courses à Vichy, ce n’est pas la même chose que Chantilly sur 1.100 mètres. On fera avec. La jument est très bien, régulière et fait tous les terrains. C’est forcément plus compliqué en « 42 », mais sa dernière troisième place dans une listed confirme cette valeur…

Henri-Alex Pantall: Slickteg (4) reste sur une bonne prestation. En effet, j’ai bien aimé sa reprise de contact avec la compétition. Il sera mieux sur 1.000 mètres et avec ce parcours dans les jambes. Il peut émettre des prétentions.

Christophe Ferland: Pradaro (5) est en forme. 1.200 mètres à Fontainebleau ou à Chantilly, ce n’est toutefois pas la même chose que 1.000 mètres à Vichy… Dès lors, on a un gros point d’interrogation sur son aptitude à pouvoir s’adapter à ce parcours. Sinon, sa préparation s’est bien déroulée.

Henri-Alex Pantall: Soho Starlight (6) a effectué une bonne rentrée en dernier lieu, sur la ligne droite cantilienne. Il devrait être mieux avec cette course dans les jambes. On est en droit d’être optimiste.

Mathieu Boutin: Tudo Bem (7) a renoué avec les bonnes sorties. Comme je l’espérais d’ailleurs avant la course. C’est un cheval qui est rarement pris à défaut sur les tracés rectilignes. Le matin, il paraît bien. Il sait s’adapter à peu près à tout. À l’issue d’un bon parcours, il a sa place parmi les 5 premiers.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (8) apprécierait peut-être un terrain un peu plus souple. C’est un petit peu le problème ce mercredi, mais il a aussi fait une bonne rentrée, en dernier lieu, à Chantilly, et sera plus à son avantage avec ce parcours à son actif.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (9) a parfois des problèmes de pied, c’est pour cette raison qu’on est obligé de l’arrêter. Il est bien en ce moment. Lorsqu’il gagne, il prend du poids et se trouve un peu limité. Mais quant son poids baisse, il remontre son meilleur visage. La distance est un poil courte, mais j’ai confiance.

Christophe Ferland: Funny Valentine (10) est en forme. Courir à Chantilly ou à Fontainebleau sur 1.200 mètres, ce n’est pas pareil que de faire 1.000 mètres à Vichy. Il y a donc une grande inconnue sur sa façon de pouvoir gérer ce nouveau contexte. Sachez par ailleurs qu’elle a pu s’entraîner dans de bonnes conditions.

Eoghan-J. O’Neill: Morning Basma (11) a généralement besoin d’une course pour être bien prête. Elle a eu un parcours de rentrée à un niveau relevé car je n’avais pas beaucoup le choix. Pour ce premier handicap, je la pense très compétitive à cette valeur. 1.000 mètres à Vichy, c’est bien pour elle. Et e bon terrain, c’est parfait…

Mathieu Boutin: Orangefield (13) est chevronné à ce niveau. Dernièrement il court très correctement. Il a l’avantage d’avoir des titres sur cette courte distance. Avec l’âge, l’état du terrain l’indiffère. Un peu comme pour Tudo Bem, la qualité du parcours sera déterminante. Mais il a les moyens de finir parmi les cinq.

Matthieu Palussière: Ross Castle (14) a effectué une bonne rentrée, d’autant qu’il n’a pas eu un déroulement de course des plus favorables. C’est un cheval rompu à ce genre de courses et qui a très bon moral. J’aurais été plus confiant si la course s’était disputée sur 1.200 mètres. Mais je ne suis pas le seul dans ce cas…

Yann Lerner: Védeux (15) vient de prouver sa bonne condition physique. Il court très bien ce jour-là et aurait pu finir plus près avec un meilleur parcours. Le lot est un peu similaire à celui qu il vient d’affronter. La course devrait être très rythmée, chose qu4il apprécie. Et il aura le bon terrain qu’il affectionne. Cela se tente !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 12-13-3-8-6-4-7-5  La synthèse de presse: 12 – 8 – 5 – 3 – 13 – 1 – 16 – 2

L’arrivée: 3-7-5-12-9

Europe 1 : 12-13-8-7-16-1-5-6
Le Parisien :5 – 11 – 1 – 16 – 12 – 8 – 7 – 13
Ouest France: 8-5-6-3-4-12-13-16
Paris Turf : 12-13-5-3-8-11-7-16
RTL  : 3-5-6-8-4-12-13-14
Sud Ouest : 12 – 16 – 5 – 1 – 7 – 3 – 8 – 13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 34 = 42