Politique

Elections Europeennes.Réaction de Christophe Béchu,Maire d’Angers

Publié

le

Crédit TB – Christophe Béchu, maire d’Angers.

« Je veux tout d’abord féliciter les Angevins pour leur civisme à l’occasion de ces élections européennes.

Ce dimanche, un électeur sur deux (50,29 %) s’est déplacé à Angers pour élire les députés français au Parlement de Strasbourg.

A Angers, la liste Renaissance conduite par Nathalie Loiseau et que je soutenais recueille 28,16 % des voix. Elle arrive en tête dans la quasi-totalité des 83 bureaux de vote de la ville. Elle devance de 10 points la liste suivante. C’est un très bon score.

Par ailleurs, les listes pour lesquelles les élus de la majorité municipale appelaient à voter rassemblent près de 40 % des suffrages.

Le scrutin d’aujourd’hui se caractérise par un score en progression des listes écologistes aux plans national et local, qui confirme les préoccupations des Français en matière d’environnement.

A Angers, ces résultats corroborent la démarche que la municipalité a lancée en janvier à l’occasion de mes vœux aux Angevins, et qui se traduira en juin par l’adoption du Plan de transition énergétique à la Communauté urbaine et du Schéma directeur du végétal à la Ville ».

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. memepasenreve

    27 mai 2019 at 11 h 18 min

    béchu qui s’intéresse à l’écologie biensur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5