Élections européennes. Réaction de Matthieu Orphelin, Député de Maine-et-Loire.

Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire

Tout d’abord, il faut se réjouir des bons chiffres de participation avec une forte augmentation par rapport aux précédentes élections européennes ; c’est la démocratie qui s’exprime.

A nouveau, les Français mettent les nationalistes et eurosceptiques en tête d’un scrutin européen. Alors que beaucoup de députés européens français nouvellement élus agiront pour détruire la construction européenne, la responsabilité des élus pro-européens est immense. Il faudra que les élus des listes progressistes se rassemblent et agissent rapidement pour montrer que l’Union européenne peut répondre à l’urgence climatique et garantir une plus grande justice sociale.

J’appelle tous ceux qui portent la solidarité, les valeurs humanistes et l’écologie à réfléchir différemment, à sortir des guerres d’égos et de chapelles, et à imaginer la suite avec enthousiasme et créativité !

Matthieu Orphelin

Député de Maine-et-Loire

Publié le 26/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 52