En récidive et fortement alcoolisé, il file à 150 au lieu de 80 Km/h sur une route du Maine-et-Loire.

DR-En récidive et fortement alcoolisé, il file à 150 au lieu de 80 Km/h sur une route du Maine-et-Loire.

Ce samedi après-midi, les gendarmes de la brigade motorisée de SEGRÉ, en poste de contrôle de la vitesse sur la RD770, sur la commune de Vern d’Anjou, ont intercepté à 17h45 un véhicule OPEL Zafira circulant à 150 km/h pour une limitation à 80 km/h.

Lors du contrôle, le conducteur, demeurant la région angevine et âgé de 26 ans, est dépisté positif à l’alcoolémie. Il présente un taux de 0,80 mg/l d’air expiré, soit plus de 3 fois la limite légale. La personne est récidiviste en matière de conduite alcoolique pour avoir déjà été condamnée en 2017 après avoir provoqué un accident de la circulation.

« Son permis de conduire a été immédiatement retiré et son véhicule a été immobilisé sur place. L’intéressé sera invité à s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel d’ANGERS. » indiquent les gendarmes

« En cas de récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, les
peines encourues sont doublées (4 ans d’emprisonnement – 9000 euros
d’amende). »
rappellent les gendarmes

Publié le 26/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 92