Environnement

Il capture un silure de 2,58M au pied du château d’Angers.

Publié

le

DR – Julien Mathien vient de sortir des eaux de la Maine au pied du château d’Angers, avec un leurre et quelques touches, un silure au gabarit exceptionnel, et un nouveau record personnel.

Julien Mathien vient de sortir des eaux de la Maine au pied du château d’Angers, avec un leurre et quelques touches, un silure au gabarit exceptionnel, et un nouveau record personnel.

 » J’avais prévu une reprise en douceur mais il n’aura fallu que quelques heures pour que tout s’emballe ! La bonne dérive, Le bon leurre, puis 1,2,3,4 poissons en guise d’échauffement…avant LA touche !!!  » dixit Julien Mathien sur la page de son réseau social.

Déjà adepte des grosses prises et des gros carnassiers, le pêcheur stationné depuis son embarcation au pied du château d’Angers n’en revient toujours pas « S’en suit un combat brutal et titanesque, les minutes défilent et nous réalisons rapidement que cette fois ci il y a un sacré client au bout du fil ! La rivière semble en ébullition autour de nous quand le poisson daigne enfin sortir des abysses, puis quand il crève la surface, l’excitation fait place à la peur et au stress, ce silure est tout simplement monstrueux et il va falloir l’échouer sur la berge pour espérer le maîtriser sans risque ! Quand nous le hissons enfin sur un quai humide, c’est l’euphorie et la mesure confirme nos impressions…258 centimètres et un nouveau record personnel par la même occasion ! Une après midi tout simplement inoubliable placée sous le signe du Partage, de la passion, de l’amitié et du mucus…. »

Avec l’aide de ses deux partenaires présents sur l’embarcation, il a pu ramener sa proie jusque sur la rive gauche, le temps de la mesurer et de poser à ses côtés, avant de la rejeter à l’eau.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Francis

    27 mai 2019 at 13 h 05 min

    Pourquoi rejeter à l’eau ces silures qui mangent tout les autres poissons ?

  2. Eric

    3 juin 2019 at 16 h 18 min

    Cela sent la « one again team fishing ou pêche business  »
    Pas fan des gars qui se la pète et qui pêche les carnassiers pendant les rassemblements de reproduction.
    En plus un gros manque d’humilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5