L’élu PCF Alain Pagano propose un voeu au maire d’Angers pour le retrait de la Loi El Khomri.

Alain Pagano, secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et conseiller municipal d'Angers

Alain Pagano, secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et conseiller municipal d’Angers

Lundi prochain séance du Conseil municipal à Angers. Alain Pagano, conseiller municipal PCF, membre de l’opposition et du groupe Aimer Angers, proposera au Maire d’Angers un vœu pour le retrait de la Loi El Khomri.

Le texte qui sera proposé au Maire d’Angers: » La loi travail, dite El Khomri, fédère les mécontentements. Une majorité de nos concitoyens demandent son retrait. Il n’y a pas de majorité parlementaire pour la voter, le gouvernement ayant dû procéder à un 49-3 pour la faire passer en première lecture à l’Assemblée Nationale. En outre, les opposants à cette loi, faute d’écoute et de dialogue, recourent à des mouvements de grève qui contribuent au ralentissement de l’économie.
Pour le bien-être de tous, il serait opportun que le gouvernement débloque la situation en faisant un premier geste de nature à rétablir la confiance : retirer le projet de loi El Khomri. C’est à ce jour, nous semble-t-il, la seule solution pour permettre aux partenaires sociaux et au gouvernement de se remettre autour d’une table pour une vraie discussion aboutissant à une réforme du travail progressiste. Le Conseil municipal d’Angers réuni ce 30 mai 2016 exprime donc le vœu que le gouvernement retire rapidement ce projet de loi. »

Publié le 26/05/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Edition · Politique · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 60 = 64