Angers

L’élu PCF Alain Pagano propose un voeu au maire d’Angers pour le retrait de la Loi El Khomri.

Publié

le

Alain Pagano, secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et conseiller municipal d'Angers

Alain Pagano, secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et conseiller municipal d’Angers

Lundi prochain séance du Conseil municipal à Angers. Alain Pagano, conseiller municipal PCF, membre de l’opposition et du groupe Aimer Angers, proposera au Maire d’Angers un vœu pour le retrait de la Loi El Khomri.

Le texte qui sera proposé au Maire d’Angers: » La loi travail, dite El Khomri, fédère les mécontentements. Une majorité de nos concitoyens demandent son retrait. Il n’y a pas de majorité parlementaire pour la voter, le gouvernement ayant dû procéder à un 49-3 pour la faire passer en première lecture à l’Assemblée Nationale. En outre, les opposants à cette loi, faute d’écoute et de dialogue, recourent à des mouvements de grève qui contribuent au ralentissement de l’économie.
Pour le bien-être de tous, il serait opportun que le gouvernement débloque la situation en faisant un premier geste de nature à rétablir la confiance : retirer le projet de loi El Khomri. C’est à ce jour, nous semble-t-il, la seule solution pour permettre aux partenaires sociaux et au gouvernement de se remettre autour d’une table pour une vraie discussion aboutissant à une réforme du travail progressiste. Le Conseil municipal d’Angers réuni ce 30 mai 2016 exprime donc le vœu que le gouvernement retire rapidement ce projet de loi. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 34 = 37