Quinté. Le Prix de l’Obélisque à Enghien ce samedi 28 mai 2016.

Le Prix de l'Obélisque à Enghien ce samedi 28 mai 2016.

Le Prix de l’Obélisque à Enghien ce samedi 28 mai 2016.

Direction Enghien, samedi 28  mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de L’Obélisque vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Perkins Grif (5) a remis les pendules à l’heure dans le Prix de la Lorraine où il était muni d’un bonnet fermé. Il a prouvé son aptitude à Enghien. Bien engagé, il va falloir compter avec lui. Il devrait être remis dans la même configuration de course que la dernière fois.

Les confidences de Geny

Michel Donio: Tom Rush (1) a réalisé un joli retour à Cholet. Il est au mieux. Samedi, il est bien placé aux gains. En revanche, et malgré ses 9 ans, il abordera une distance aussi courte pour la première fois de sa carrière. Personnellement, je pense que l’autostart devrait l’avantager.

Yvan Teerlinck: Team Job (2) reste sur une troisième place encourageante. Il revient en forme après avoir été arrêté. La courte distance d’Enghien n’est pas vraiment son sport, mais je n’ai pas le choix. Il risque d’être pris de vitesse, mais il peut peut-être revenir accrocher une place.

Jean-Michel Baudouin: Utinka Selloise (3) s’est élancée au galop dernièrement. Elle est pleine peau. Sur cette distance et piste plate, elle sera encore davantage à son affaire. Avec Jean-Michel Bazire, qui la connaît par cœur, je pense qu’elle ne sera pas loin de la vérité, si tout se passe bien.

Vincent Martens: Sahara Fairytale (4) a bien tenu sa partie dans la finale à Naples. Auparavant, elle avait très bien couru à deux reprises sur des courtes distances à Vincennes. Samedi, elle est bien engagée sur un parcours qu’elle va apprécier. Elle détient une très bonne chance.Capello Bob (9) s’est rapidement montré fautif dernièrement sous la selle à Caen. Mieux vaut le juger sur son succès du 1er mai en Italie sur 1.600 mètres. Il va se plaire sur le parcours de vitesse d’Enghien mais il ne faut pas perdre de vue qu’il a 10 ans…Plutonio (15) s’est imposé nettement dernièrement, ici-même. Il a bénéficié d’une bonne course. Il est resté au mieux et retrouve quasiment les mêmes conditions. Il faut pratiquer la course d’attente. Il a son mot à dire pour les places derrière Sahara Fairytale (4).

Vincent Collard: Un Poco Loco (6) a été sanctionné pour ses allures dans le Prix Jean Gabin. Le fait de l’avoir déferré l’a handicapé car au travail comme au heat, il était vraiment bien. Il sera « chaussé » samedi. Je ne serais pas surpris de le voir prendre une éventuelle cinquième place.

Aymeric Thomas: Ulf du Noyer (7) a l’air de revenir à son meilleur niveau. Plus chanceux en dernier lieu, je suis convaincu qu’il aurait pris le premier accessit. S’il confirme cette sortie, ce que je pense car il semble avoir gagné en condition depuis, alors il devrait s’annoncer redoutable.

Bruno Bourgoin: Vénus de Bailly (8) n’a pas eu toutes ses aises dans le dernier tournant dernièrement, ce qui lui coûte probablement la troisième voire la deuxième place. Elle s’adapte à toutes les pistes. En revanche, elle a toujours préféré les grandes aux courtes distances…

Benjamin Goetz: Un Vent d’Ouest (10) a plutôt bien travaillé ces derniers temps. C’est un bon cheval. Le départ donné à l’autostart ne devrait pas lui déplaire. Il sera déferré des quatre pieds. J’ai envie de voir quelque chose. Bien sûr, il ne demande qu’à gagner en condition.

Sébastien Ernault: Urasi de la Vallée (11) s’est mis au galop dans le premier tournant sous la selle. Cela dit, il a bien travaillé en retrait et n’est pas mal à l’entraînement. C’est un vrai cheval de piste plate, mais il n’a plus vraiment de marge. Le numéro 11 derrière l’autostart me convient.

Philippe Masschaele: Art on Line (12) m’a pris la main dans le Prix du Calvados et il en a beaucoup trop fait. Ne parvenant pas à bien respirer, il a logiquement accusé le coup pour finir. En tout cas, c’est un cheval qui possède une sacrée vitesse de base.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (13) m’avait donné entière satisfaction pour sa rentrée. Malheureusement, elle a fait un petit coup de sang peu après, et a dû être mise au repos. Je la trouve assez bien au travail, mais je crains qu’elle ne manque encore un peu.

Hervé Sionneau: Tallien (14) reste sur une bonne deuxième place à Toulouse, au début du mois. En effet, il est battu par un bon élément. Il est resté bien au travail. C’est dommage qu’il parte en deuxième ligne, car il est capable d’aller devant. Là, il faudra compter sur le bon wagon.

Georges Lelièvre: Uvevering du Gîte (16) a couru en progrès au début du mois. À l’entraînement, il donne l’impression d’être prêt. Il sera déferré des quatre pieds et se plaît à Enghien. Il faut venir de derrière. J’espère qu’il va bien courir, même si je suis tout de même dans l’expectative.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-4-11-3-14-1-15-7  La synthèse de la presse: 10-8-12-6-3-2-4-14

L’arrivée : 3-5-15-4-13

RTL : 4-10-12-14-2-3-8-1
Europe 1 : 3-5-14-4-15-1-13-2
RMC: 10-14-12-8-6-2-4-3
Le Parisien : 12-10-8-4-6-14-2-9
Ouest France: 8-10-12-6-2-4-5-13
Sud Ouest : 6-14-10-12-8-1-2-3
Tropiques FM: 8-4-10-12-2-5-6-9
Paris Turf : 10-12-8-6-4-2-3-14

Publié le 26/05/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4