Hippisme

Quinté. Le Prix du Pont au Change à Clairefontaine ce jeudi 28 mai 2020.

Publié

le

Le Prix du Pont au Change à Clairefontaine ce jeudi 28 mai 2020.

Direction Clairefontaine , ce jeudi 28 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pont au Change s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 22 000€

Dans cette épreuve, Alba Power (2) à une valeur bien établie. Véloce, les 1.400 mètres représentent le maximum de sa tenue. Cependant, en bon terrain, il doit pouvoir tenir. Il a, certes, déçu en fin de saison passée, mais c’est un cheval qui réalise en général sa meilleure valeur d’emblée. Méfiance.Midnight Shine (5) alterne le bon et le moins bon. Il a conclu sa saison de 3 ans en remportant un handicap, avec l’aide de la décharge, sur un terrain très souple. Sa course de rentrée fût discrète et, jeudi, il affronte un lot de qualité. Avant le coup, il semble barré pour les premières places.

Les confidences de Geny

Edouard Monfort: Tonnencourt (1) devait faire sa rentrée à Fontainebleau la semaine passée, mais la course a été déplacée à Vichy. Et j’ai préféré éviter le long déplacement sous une forte chaleur. 1.400 mètres, c’est un peu court. Néanmoins, le cheval est prêt et devrait tracer une belle ligne droite. Il a sa place parmi les cinq.

Andrew Hollinshead: Art Collection (3) ne fait pas toutes ses courses. Il affectionne les pelotons peu fournis. Maintenant, la distance est limite pour lui et je ne sais pas s’il aimera le parcours de Clairefontaine avec un tournant. Néanmoins, dans les courses à conditions, il s’est souvent bien comporté. Il peut surprendre.

Philippe Leblanc: Snooze Button (4) passe un test. C’est une rentrée et une première sur le sol français. Cette course va nous permettre de mieux le cerner. C’est un cheval qu’on va façonner gentiment et qui devrait logiquement, à terme, être orienté vers les handicaps.

Jean-Claude Rouget: Urwald (6) est bien le matin. Maintenant, je ne le connais pas en compétition. J’ai juste regardé ses courses. Cette épreuve va m’en apprendre davantage. Il me semble en bonne forme, mais cela reste une rentrée. J’espère le voir bien se comporter.

Christophe Ferland: Rimini (7) a un autre objectif en vue. Il s’agit d’une rentrée dans un lot bien composé, où c’est l’une des plus petites valeurs. Cette sortie est avant tout un tremplin pour un gros handicap à Lyon-Parilly, sur 1.350 mètres, où il trouvera de meilleures conditions pour s’exprimer…

Mlle Hélène Mennessier: Normandy Eagle (8) rentre après une longue interruption de carrière. Il n’est pas spécialement affûté pour l’occasion et est plus confirmé sur plus long. Il sera vu sur 1.800 ou 2.000 mètres lors des prochaines semaines.

Georges Doleuze: Shere Calm (9) est un cheval de qualité, mais il est tout de même plus titré sur le sable que sur le gazon. C’est une rentrée et les bons engagements ne sont pas légion. Voilà pourquoi on l’aligne ici où il joue presque à domicile. Le cheval est toutefois très bien le matin…

Carlos Laffon-Parias: Ecolo (10) va très bien ! Il a bien travaillé pour effectuer une bonne rentrée. Maintenant, en terme de valeur, il semble barré pour le succès, mais je ne connais pas la forme de nos adversaires. Quoi qu’il en soit, il devrait bien courir.

Frédéric Head: Takuendo (11) a fait une assez bonne rentrée au mois de mars. Il avait sûrement besoin de cette course. Il sera sur sa distance de prédilection. La piste de Clairefontaine devrait lui convenir, il apprécie le bon terrain et est dans sa catégorie. Si on arrive à le détendre, il peut avoir sa place à l’arrivée.

Francis-Henri Graffard: Les Vertus (12) sera plus à son affaire dans un handicap dans les prochaines semaines, mais il faut courir ces courses là pour la requalifier. C’est une rentrée et aura besoin de retrouver le rythme. Dans ces conditions, il m’est difficile de la recommander et elle bénéficiera de meilleurs engagements d’ici peu.

Mario Baratti: Mrs Worthington (13) a très mal couru en dernier lieu, car elle a beaucoup tiré, n’ayant pu être cachée. J’estime qu’elle peut avoir le niveau listed. On va essayer de lui masquer l’effort cette fois-ci. Je suis sûr qu’elle peut bien accélérer pour finir. Elle est bien et devrait apprécier le bon terrain.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 1-10-11-5-13-2-6-7  La synthèse de presse: 1 – 5 – 10 – 13 – 6 – 12 – 7 – 2

L’arrivée: 2-10-13-5-12

Europe 1 : 5-10-1-7-6-11-13-2
Le Parisien : 7 – 6 – 5 – 11 – 13 – 10 – 2 – 1
Ouest France: 12-10-5-6-1-8-9-11
Paris Turf : 10-2-1-6-5-11-13-7
RTL  : 1-7-5-13-11-6-10-12
Sud Ouest : 13 – 1 – 7 – 6 – 11 – 5 – 10 – 2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − 70 =