Culture

Terra Botanica annonce sa réouverture pour le 4 juin 2020

Publié

le

« L’Oasis », l’une des nouvelles constructions du parc pour ses 10 ans. (Vincent RIPAUD)

Le parc Terra Botanica annonce sa réouverture le jeudi 4 juin. L’unique parc à thème européen consacré au monde végétal fête ses 10 ans cette année et propose deux grandes nouveautés ! 

Le parc Terra Botanica ne fera pas une croix sur ses 10 ans ! En effet, malgré la crise du coronavirus, le parc angevin profite de la dynamique donnée aux réouvertures de grands parcs nationaux (comme le Puy du Fou…) pour annoncer la réouverture de ses portes le 4 juin 2020. « Nous sommes impatients de rouvrir le 4 juin pour les 10 ans de Terra Botanica et montrer aux visiteurs la beauté du parc en cette saison ainsi que les dernières nouveautés, « L’Oasis », la plus grande structure en bambous d’Europe ou encore « Le jardin sans eau », fidèle à nos valeurs écologiques » annonce Denis Griffon, son directeur. « Le parc a connu ces 5 dernières années un fort développement. Nous avons de bonnes raisons de croire que les français choisiront cet été des destinations vertes après ces deux mois de confinement… Terra Botanica est l’endroit idéal pour prendre un bon bol d’air et de chlorophylle, se ressourcer tout en se divertissant !». Pour ses 10 ans, Terra Botanica compte donc miser sur du renouveau, avec l’envie d’inscrire définitivement le site dans les esprits et le territoire. Le tout, en lui donnant du sens.

C’est ce que vise «le jardin sans eau», une des nouvelles installations du parc. Grâce des plantations autonomes en eau et des plantes venues du monde entier, l’espace végétal est une occasion pour les visiteurs de découvrir un jardin peu commun. Pour Denis Griffon, le directeur du parc, « ce nouveau jardin s’inscrit dans la continuité de ce que Terra Botanica propose depuis plusieurs années. C’est notre vocation que de montrer aux visiteurs, de manière ludique et pédagogique, les nouvelles façons de jardiner, de préserver la ressource et de conscientiser le visiteur sur l’importance du végétal dans nos environnements proches. Les actualités parfois brûlantes de ces dernières semaines, nous montrent chaque jour que la nature est fragile mais qu’elle reste plus que jamais notre meilleure alliée ».

«L’Oasis» risque quant à elle, d’être aperçue dès l’entrée dans le parc. Haute de 7 mètres, cette construction de 600 m2 a nécessité plus de 7 tonnes de bambous, ce qui en fait la plus grande structure en bambous d’Europe. «Ce lieu spectaculaire devrait donner beaucoup d’idées
aux amateurs de jardins exotiques »  explique Denis Griffon. L’espace a également pour but d’être une place alliant rencontres, jeux et échanges. 

De nombreuses autres nouveautés sont annoncées, comme l’une des plus grandes serres tropicales d’Europe, un spectacle vivant, un nouveau carrousel ou encore un parcours de jeux pour enfants. 

Pour ses 10 ans, le parc semble donc être décidé à vouloir battre son record de visiteurs de 2019, année où il avait accueilli plus de 334 000 personnes. 

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 7