Angers

Un Picasso exposé dans un musée d’Angers

Publié

le

Un Picasso exposé dans un musée d'Angers.Pablo Picasso (1881-1973). "La Danse", tapisserie, 1925. Paris, musée d'Art moderne.

Un Picasso exposé dans un musée d’Angers.Pablo Picasso (1881-1973). « La Danse », tapisserie, 1925. Paris, musée d’Art moderne.

Du 23 mai au 31 octobre 2015, le musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine de la Ville d’Angers propose une traversée de l’histoire de la tapisserie et du textile contemporains.Sans doute pour la première fois les angevins pourront découvrir une oeuvre tissée du célèbre Picasso.

Cette exposition proposera au public une trentaine d’œuvres originales issues des riches collections du Musée d’Art moderne de la ville de Paris (MaM), du Fonds national d’art contemporain (FNAC) et des musées d’Angers. Elle rassemblera des œuvres tissées de Pablo Picasso, Georges Braque, Sonia Delaunay, Josep Grau‐Garriga, Pierrette Bloch ou encore Louise Bourgeois et Annette Messager. Des expérimentations tissées des années 1930 jusqu’aux recherches les plus actuelles des années 2000, les œuvres parlent de la relation entre l’artisan‐licier et le créateur, mais aussi du travail du licier‐créateur et enfin de l’expression du souple à travers des supports et des techniques très variés.

Une exposition exceptionnelle, à découvrir du 23 mai au 31 octobre au musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine de la Ville d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − 64 =