Vigilance Orange pour des orages violents en fin de journée sur le Maine-et-Loire.

Vigilance Orange pour des orages violents en fin de journée sur le Maine-et-Loire.

Météo France vient d’émettre un bulletin pour une vigilance Orange sur le Maine-et-Loire pour des orages violents en fin de journée.

La situation orageuse qui nous touche cet après-midi et ce soir se met en place actuellement sur le Pays-Basque et remonte progressivement vers le nord et le Maine-et-Loire. Quelques averses orageuses circulent ce matin le long de la façade atlantique, mais sans intensité remarquable.

Evolution prévue :

Les orages qui atteindront la Vendée, l’Indre et l’Indre-et-Loire vers 16 heures remonteront ensuite vers l’Eure-et-Loir, l’Orne et l’Ille-et-Vilaine en passant sur l’ensemble des Pays-de-la-Loire et le Loir-et-Cher. Ces orages circulent assez vite et l’épisode orageux dure tout au plus 2 à 3 heures.
L’intensité de ces orages sera forte avec des pluies notables de l’ordre de 20 à 40 mm en peu de temps (parfois en moins d’une heure); certaines cellules s’accompagneront de forte grêle et de violentes rafales de vent pouvant atteindre 80 à 100 km/h. Ces orages seront également accompagnés d’une forte activité électrique.

Publié le 26/05/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Le temps · Saumur · Segré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 10