Angers

Angers. C’est aujourd’hui le deuxième jour de festivité pour le festival Cinémas d’Afrique !

Publié

le

Angers. C’est aujourd’hui le deuxième jour de festivité pour le festival Cinémas d’Afrique !

Angers. C’est aujourd’hui le deuxième jour de festivité pour le festival Cinémas d’Afrique !

Du 26 au 31 mai au Grand Théâtre d’Angers et aux 400 coups seront projetés dans le cadre du festival Cinémas d’Afrique une sélection de films africains, accompagnés de rencontres avec les réalisateurs invités : l’occasion de rencontres et d’échanges, autour des films et des cultures.

La journée s’amorcera par la projection des courts-métrages destinés au jeune public : Deweneti, Les Ecuelles et Les Trois Vérités aux 400 Coups à 9h45. La séance sera suivie d’un concert de musique châabi. L’occasion de partir à la découverte de la diversité des cultures d’Afrique !

A 11 h au Grand Théâtre, Capucine Girard présentera son « projet Bled » : le documentaire Musow, Dialogue de femmes, qui traite de l’excision au Mali. La projection s’accompagnera d’une discussion, pour guider avec intelligence la réflexion sur ce sujet sensible.

A 14 h au Grand Théâtre, les courts-métrages Adamt, Crop et Peau de colle seront projetés. La séance suivante, à 16h15, proposera le long-métrage La Sirène de Faso Fani.

A 16h, Nancy Amroune et Aloïs Bouvot présenteront leur « Projet Bled », Regards de Fès, au Grand Théâtre : ces deux jeunes feront découvrir le livret réalisé à l’issue de leur voyage au Maroc, et exprimeront leurs ressentis face à la diversité et aux décalages culturels rencontrés.

A 17 h, au sein du foyer du Grand Théâtre, aura lieu la cérémonie d’accueil des réalisateurs ! Un moment privilégié de rencontres et d’échanges.

A 17h45, Zelalem Woldemariam, Michel K. Zongo et Mohamed Tazi seront présents au Grand Théâtre : une occasion unique d’échanger avec leur public et de répondre aux questions.

A 20h, c’est le long métrage Ady Gasy de Lova Nantenaina qui sera à l’écran. Un film Malgache manifeste de résistance et de solidarité.

A 22h15, la deuxième journée du festival s’achevera au Grand Théâtre, avec la projection de Savoir faire le lit court métrage de Aïcha Macky du Niger, regard de femme du Niger sur les secrets de séduction des femmes sénégalaises, et Le Président, un film Camerounais de Jean-Pierre Bekolo, pour inventer un avenir…
Le festival Cinémas d’Afrique est un événement unique dans une qualité de relation et d’enrichissement réciproque, et l’occasion de découvrir le dynamisme de cinéastes de toute l’Afrique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 89 = 94