Angers

Ce dimanche, le SCO Escrime à Angers organise les Championnats de Ligue d’Escrime des Pays de la Loire.

Publié

le

Credit Regine Lemarchand - Ce dimanche, le SCO Escrime à Angers organise les Championnats de Ligue d’Escrime des Pays de la Loire.

Credit Regine Lemarchand – Ce dimanche, le SCO Escrime à Angers organise les Championnats de Ligue d’Escrime des Pays de la Loire.

Le SCO Escrime, avec la Ligue Régionale d’escrime, organise ce dimanche 29 mai à la salle Jean Moulin les dernières compétitions de Ligue de la saison, catégories poussin (7/8 ans) à minime (13/14 ans), qui désigneront les champions de Ligue de la saison.

L’enjeu ? Etre Champion de Ligue !

Dans chacune des 3 armes de l’escrime – fleuret/épée/sabre – les clubs d’escrime des Pays de la Loire viennent à Angers pour tenter de décrocher le titre de Champion de Ligue. Pour les plus jeunes, il s’agit d’une compétition individuelle qui donne le droit au gagnant d’arborer pendant un an le blason spécifique de « Champion de Ligue », tandis que les minimes tireront en équipe de 3. Angers, Nantes, Sablé, Saumur, Vallet, Chateaubriant, St-Herblain, La Roche sur Yon, Loué … et d’autres villes seront représentées ce week-end.

Environ 150 tireurs sont attendus à Angers pour ces épreuves. Mme Roselyne Bienvenu, Adjointe aux sports de la Ville d’Angers et Conseillère Régionale Pays de la Loire est attendue pour la remise des Trophées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 42 =