Crise du carburant. 76 stations impactées en Maine-et-Loire ce vendredi.

Crise du carburant. 76 stations impactées en Maine-et-Loire ce vendredi.

Crise du carburant. 76 stations impactées en Maine-et-Loire ce vendredi.

Le Maine-et-Loire compte 174 stations-service. Des réapprovisionnements réguliers ont lieu depuis le 24 mai.A ce jour :38 sont en rupture de carburant ;38 connaissent des difficultés partielles d’approvisionnement ;4 sont réquisitionnées pour l’approvisionnement des véhicules des professions prioritaires, précise la Préfecture de Maine-et-Loire dans son communiqué quotidien.

La Préfète insiste tout particulièrement sur la nécessité de cesser tout approvisionnement de précaution qui créée artificiellement des ruptures dans la délivrance des carburants. Elle rappelle que le stockage de carburant est dangereux et interdit.

Approvisionnement en carburant : mesures dérogatoires applicables aux agriculteurs

Stéphane LE FOLL a saisi le secrétaire d’Etat chargé du budget Christian ECKERT afin de mettre en place une dérogation pour les agriculteurs permettant, compte tenu des actuelles difficultés d’approvisionnement, d’utiliser le fioul domestique (FOD) au lieu du gazole non routier (GNR) pour l’approvisionnement de leurs tracteurs dans le cadre des travaux agricoles ou forestiers.

Cette décision d’application immédiate est en vigueur jusqu’au lundi 30 mai 2016 à minuit.

Dans la situation exceptionnelle que traverse le pays Stéphane LE FOLL est soucieux de permettre aux agriculteurs de limiter autant que possible les conséquences négatives sur leur activité.

Publié le 27/05/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Economie · Edition · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2