Angers

Dans un contexte difficile, le cabinet d’assurances Schaupp et Hardy poursuit son développement

Publié

le

DR

Le cabinet d’assurances Schaupp et Hardy a racheté en avril 2011 le cabinet tourangeau Assur-T. Les activités, regroupées à Angers, génèreront de nouveaux emplois.

Le plus gros cabinet d’assurances du Maine-et-Loire, Schaupp et Hardy est implanté à Angers depuis 35 ans. Il emploie 25 salariés.

En septembre 1976, Bertrand Schaupp crée l’agence Zurich. En 1997, il s’associe avec Yann Hardy dans l’objectif de structurer le cabinet. 2004 voit la naissance de l’entité Schaupp et Hardy et la reprise par Generali d’une partie des activités de Zurich en France. En février 2007, Christophe Thiery introduit la gestion de patrimoine dans le cabinet d’assurances. Et l’année 2011 marque le rachat du cabinet tourangeau Assur-T par son homologue angevin. Après cette opération, le cabinet angevin pèsera près de 2,5 millions € de chiffre d’affaires.

Une volonté de procéder par croissance externe

Le cabinet d’assurances Schaupp et Hardy est présent dans trois métiers : agent général d’assurances, courtier et gestionnaire de patrimoine. « Nous sommes les spécialistes de l’assurance des entreprises indépendantes en réseau et sous même enseigne, comme Système U, Game Cash ou le Choix Funéraire » explique Bertrand Schaupp, qui se distingue dans le domaine de la grande distribution, en étant l’assureur de Système U depuis trente ans. Les autres références du cabinet sont nombreuses et dans des secteurs variés : concessions automobiles, hôpitaux, imprimeries, menuiseries industrielles, risques de la construction.

De façon générale, l’année 2010 a été une mauvaise année dans le monde de l’assurance avec une montée significative de la sinistralité. La crise a été ressentie durement. Pour sa part, le gérant du cabinet d’assurances explique : « ce rachat symbolise la volonté de développement de notre cabinet. Au-delà de notre croissance organique, nous recherchons de nouvelles acquisitions ».

Le rachat d’Assur-T : une activité complémentaire pour le cabinet angevin

Assur-T est un courtier en assurances spécialisé dans les risques du transport routier depuis plus de vingt ans. La valeur ajoutée dans ce domaine repose sur l’expertise du risque routier. Les politiques d’analyse et de prévention du risque sont fondamentales et servent les bénéfices conjoints du souscripteur et de l’assureur. Pour ce faire, Assur-T dispose d’outils analytiques personnalisables permettant de produire une offre sur mesure parfaitement adaptée au profil du bénéficiaire. La société, basée à Chambray les Tours, a réalisé 300 000 euros de chiffre d’affaires en 2010.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 + = 86