Education

Le CFA de la CCI de Maine-et-Loire rouvre ses portes.

Publié

le

Le centre Pierre Cointreau à Angers, l’un des trois centres de formation de la CCI du Maine-et-Loire.

15 jours après le début du déconfinement, la CCI de Maine-et-Loire (Chambre de Commerce et d’Industrie) va enfin pouvoir rouvrir ses trois centres de formation d’Angers, Cholet et Saumur. Un retour progressif, respectant les précautions sanitaires.

Depuis le 16 mars, le groupe angevin organisait ses cours à distance. Dans un communiqué annoncé aujourd’hui, la CCI a officiellement prononcé la reprise de ses formations. Actuellement, ce redémarrage ne concerne qu’une certaine catégorie d’apprenants, dans des situations jugées prioritaires. 

Ainsi, seuls les apprentis préparant des concours ou des examens et ceux pour lesquels l’utilisation d’un plateau technique ou d’un atelier est indispensable pourront reprendre les formations en présentiel. De plus, les personnes en situation de handicap ne pouvant bénéficier d’une formation à distance dans les conditions nécessaires et les jeunes n’ayant pas pu suivre les formations à distance depuis mars se déplaceront également vers les CFA (Centre de Formation d’Apprentis).
Comme dans tous les établissements, les CFA auront mis en place un protocole sanitaire spécifique afin de respecter les mesures d’hygiènes (port du masque, mise à disposition de gel hydroalcoolique, aménagements des salles, etc…).

Pour rappel, les CCI sont des organismes chargés de représenter et d’aider les différentes entreprises françaises dans leur développement et dans leur rayonnement à l’étranger.