Angers

Le RCA Angers SCO en 1/4 de finale du Championnat de France

Publié

le

Le RCA Angers SCO en 1/4 de finale du Championnat de France

C’est en terrain neutre que se déroulait ce dimanche les 1/8eme de finale à La Ferté Bernard.Le RCA Angers Sco était opposé à l’Us Montargis afin d’accéder à une place en 1/4 de finale.

Une première mi-temps en demi teinte.Les deux équipes s’observaient et jouaient à jeu égal pour basculer en fin de première période en faveur du RCA Angers.A noter deux pénalités passées par le RCA Angers (Anthony Lô) de plus de 40 m. Une pénalité d’écart séparait les deux équipes 9 – 6.

La seconde plus virulente

Une domination de l’Us Montargis dans le premier quart d’heure sans succés. Les joueurs du RCA résistaient auxattaques, et mieux réussissaient à prendre la main en profitant des fautes de l’Us Montargis. Une sortie de mélée rapide,une balle amenée à l’aile fasait avancer le RCA à cinq mètres de la terre promise. Stoppés néanmoins une première fois,la seconde tentative fut la bonne, le RCA marquait l’essai du match 14-6. L’Us Montargis voulait jouer plus haut mais une faute donne à nouveau 3 points aux angevins 17 – 6. Un dernier quart d’heure difficile, une gestion de fin de match pleine de suspens.

L’Us Montargis haussait le ton, récupérait les ballons et savaient les exploiter à leur tour. Le RCA Angers faisait plusieurs fautes et devait concéder à son tour deux pénalités 17 -12.C’est la fin du match ! La délivrance pour le RCA Angers qui est donc qualifié pour les 1/4 de finale. << Du jamais vu depuis 1976 ! >>déclarait un des entraineurs.

Ce soir c’est donc la fête dans le camp angevin, mais il faudra vite redescendre pour se préparer pour la prochaine rencontre,face à l’équipe du Mans dimanche prochain. Bravo les petits !

Avec Philippe Caillebeau et Laurence Montet 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =