Business

L’hypercube : un spectacle immersif, crée par deux angevins

Publié

le

Credit AM – Quentin et Kevin, porteurs du projet Hypercube.

Kévin et Quentin, deux amis de longue date ont souhaité monter un projet en commun. Un spectacle qui met le spectateur au cœur de l’action et qui se veut une réponse à la passivité habituelle des spectacles.

Mêler culture et innovations technologiques, c’est le pari que ce sont donnés Kévin et Quentin. Les deux porteurs de projet ont proposé leur idée aux participants du Startup Weekend Angers. Une idée qui a également convaincu le jury car l’équipe qui a travaillé sur ce projet à remporté le premier prix de ce concours-événement. Mais alors qu’est ce que l’hypercube ?

L’hypercube est présenté comme un casque de réalité virtuelle. Cependant, ses deux créateurs présentent leur Hypercube comme un spectacle. Un spectacle de 25 minutes ou le spectateur est partie prenante de l’histoire qu’il va vivre. « L’objectif pour nous, c’est que les spectateurs sortent de l’hypercube en se disant, « J’ai jamais vécu ça ! », on veut créer de fortes émotions à travers notre spectacle », explique Quentin.

Les avancées du projet

La faisabilité du projet validée par un jury professionnel, les deux amis sont maintenant sur le chemin de la concrétisation. Au mois de juillet, se retrouveront pour présenter leur projet au Festival d’Avignon. Ils se donnent quelques mois encore pour voir la faisabilité de leur projet, économique notamment. Kévin l’assure : « Si tous les voyants sont au vert, on y va ! ». Quentin et Kévin se donnent maintenant jusqu’à septembre pour voir le potentiel de leur création et implanteront leurs folies angevines.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =