Angers

L’intergénération en fête à Angers

Publié

le

DR

L’édition 2013 de la fête de l’intergénération se déroulera sur la place Leclerc à Angers, les 5 et 7 juin prochains.

Ces deux jours devraient favoriser la rencontre de publics de tous les âges, tout en les amenant à partager leurs expériences et à transmettre leurs savoirs. Pour y parvenir, de nombreux temps festifs seront organisés, avec notamment l’organisation d’un flash-mob intergénérationnel qui aura lieu le 5 juin à 14h.

La fête de l’intergénération, c’est aussi un temps pour informer et ouvrir la réflexion des habitants et acteurs mobilisés au quotidien. Afin de développer des réponses pertinentes aux différentes évolutions sociétales, un colloque sera organisé. Une grande première pour la manifestation. Son organisation sera découpée en deux temps.

Tout d’abord, une table ronde sera organisée le vendredi 7 mai de 14h à 15h30 autour de la thématique : « Angers, ville amie des aînés : pour un vieillissement actif, une démarche participative et partenariale » avec la présence de plusieurs élus et acteurs en charge de cette thématique. Ils vont permettre de faire part du diagnostic réalisé par la Ville, tout en creusant les pistes de réflexion évoquées à cette occasion.La seconde partie de l’après-midi sera consacrée à des groupes d’échanges.

Salsa-salades : un repas festif et solidaire

Ouvert à tous, ce repas solidaire s’annonce comme un moment convivial pour confectionner ensemble de quoi grignoter sur place dans une ambiance festive et musicale. La participation est libre entre 1 et 4€, pour soutenir le secteur associatif dans son action. Les participants pourront réaliser des salades géantes grâce aux fruits et légumes récupérés notamment parmi les invendus du MIN

Programme de la semaine des âges :

Le 5 juin, place Leclerc: La fête de l’intergénération de 11h à 18h (animations sportives et culturelles, expositions, flash-mob)

Le 7 juin, place Leclerc : Colloque « Angers, une ville amie des âges, une ville amie des ainés » de 14h à 18h30 « Salsa salades » de 18h30 à 22h (ateliers culinaires, confection collective du repas et animation théâtrale)

Le 8 Juin, place du ralliement : La journée de valorisation de la jeunesse (JOVA) de 10h à minuit (animations sportives et culturelles)

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: L'intergénération en fête &...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 + = 29