Angers

Plateforme des villes partenaires de Bamako à Angers

Publié

le

Angers – Fevrier 2010, la mairie de Bamako organisait le premier forum sur le developpement urbain de la ville et invitait ses villes partenaires à y participer.

Ce forum a été l’occasion pour les villes partenaires de Bamako de se rencontrer et d’échangersur les défis du développement de la capitale malienne ainsi que sur les différents apports de chaque partenaire (Bordeaux, Strasbourg, Angers, Evry, Lyon, Paris …)

Capitale du Mali, Bamako, est une capitale africaine en devenir. 2 millions d’habitants aujourd’hui, 3 millions en 2025, elle connait la plus grosse croissance démographique du continent africain.

Aujourd’hui à Angers, lors d’une deuxième rencontre, les différents partenaires se retrouvaient afin de faire le point sur différentes thématiques : Le transport, l’assainissement et le climat.

Pour les participants de cette rencontre  » les différents partenariats que nous avons avec Bamako ne sont pas que financiers, il y aussi un echange, une expertise que nous apportons à la ville, une coopération décentralisée ». La ville a besoin de connaissance, de conseils pour mieux appréhender l’essor démographique de la ville et son devenir.

 

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 13