Quinté. Le Prix du Pavillon Royal à Saint-Cloud ce dimanche 29 Mai 2016.

Le Prix du Pavillon Royal à Saint-Cloud ce dimanche 29 Mai 2016.

Le Prix du Pavillon Royal à Saint-Cloud ce dimanche 29 Mai 2016.

Direction Saint-Cloud, dimanche 29 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pavillon Royal vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Be A Flirt (8) a été desservie par sa stalle en dehors la dernière fois et l’état du terrain, pas assez souple. Mais elle fournissait malgré tout une belle prestation. Il lui faudra un meilleur déroulement de course. Elle mériterait de remporter son quinté selon son entraineur Christian Scandella

Les confidences de Geny

Norbert Leenders: Chika Dream (1) n’a pas pu s’illustrer la dernière fois, alors qu’il découvrait les quintés. Les 1600 mètres en bon terrain se sont avérés trop courts. J’ai donc décidé de le rallonger. Ce sera un test pour savoir si nous courrons le prochain à Nantes.Kapkorss (10) a bien terminé récemment, mais trop tard pour pouvoir faire mieux. Il reste un peu allant, même s’il s’est amendé. Il a donc besoin d’un train sélectif. II peut se distinguer, s’il est servi. Il apprécie les terrains assouplis.

Yann Barberot: Gentle Storm (2) a fini en tête des battus récemment, au sixième rang, ce qui lui vaut de garder le même poids. Il lui faut donc porter une lourde charge. Il ne peut dès lors qu’envisager une place, selon moi. Il affectionne cet hippodrome. J’y compte.

Ludovic Gadbin: Landym (3) n’a pas eu toutes ses aises pour sa rentrée. Il s’est cependant montré tranchant sur la fin, une fois lancé. Il aurait dû terminer plus près. Il a progressé au travail. Relativement chargé, il affectionne Saint-Cloud. Nous en attendons un bon comportement.

Jehan Bertran de Balanda: Nahual (4) a gagné avec brio la dernière fois. Il est resté bien un mois après. Il apprécie aussi cet hippodrome qu’il retrouve. Il devrait faire sa course malgré une surcharge de trois kilos et il ne sera pas dérangé par un terrain plus souple… Moskito Borget (11) aligne les bons résultats à ce niveau. Il est resté en belle condition au travail. Il reste peu facile à monter et il apprécie donc plutôt les courses rythmées. Thierry Jarnet s’entend bien avec lui. Le terrain un peu plus profond ne sera que mieux.

Mme Carina Fey: Café Royal (5) a été malade au début du printemps. C’est la raison de sa rentrée tardive. Je n’ai pas pu le travailler comme je l’aurais voulu. Je pense qu’il va manquer de compétition ici. Il devrait réussir avec cette valeur, mais je ne sais pas pour dimanche…

Fabrice Foucher: Bohemian Rapsody (6) s’était mis un petit coup récemment, raison de son forfait. J’ai dû l’arrêter une dizaine de jours, mais je le trouve bien. Il s’agira d’une rentrée avec du poids supplémentaire. Il risque de manquer du petit truc et il préfère le… bon terrain.

Philippe Demercastel: Les deux dernière sorties de Sisyphe (7) sont en demi-teinte. Il faut dire qu’il a moins de marge au poids. Cet attentiste avait été piégé dans une course sans train l’avant-dernier coup. Et plus récemment, le terrain était trop ferme. Il est compétitif ce dimanche.

Mlle Stéphanie Nigge: Sir Medbury (9) nous a laissés sur notre faim, dernièrement. C’était peut-être dû à la chaleur. Il a horreur de ça. Il paraît bien le matin, mais doit rassurer. Il aura des peaux de mouton et sera peut-être plus motivé avec. Mais il lui faut aussi un terrain pas trop souple…

Didier Prod’homme: Victory de Rebecq (12) est en forme. Il va porter un petit poids ce dimanche. C’est intéressant de le voir à l’oeuvre ainsi, d’autant que ce lot semble s’être un peu creusé. Il va devant. Il peut tout à fait garder une place s’il n’est pas trop « ennuyé » durant le parcours.

Patrick Monfort: Wahib (13) a fini correctement la dernière fois. Il avait le 11 à la corde ce jour-là, n’étant donc pas avantagé. Il est en belle condition. Il doit être monté dans la deuxième moitié du peloton. Il peut teminer quatrième ou cinquième si tout se passe bien…

Franck Cheyer: It’s Not It (14) évoluait pour la première fois, pour moi, récemment. Il m’a bien plu. Il s’est parfaitement étendu une fois le jour trouvé. Il a l’air assez vite sur jambes. La distance plus courte ne devrait pas le gêner. Je ne serais pas étonné qu’il soit à l’arrivée…

Alessandro Botti: Justice Always (15) a été mis trop tôt dans le rouge la dernière fois, tirant beaucoup. Il s’est logiquement éteint à mi-ligne d’arrivée. Il faut le juger sur sa belle avant-dernière sortie. Il peut finir parmi les cinq premiers

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-11-2-7-4-1-5-10 la synthèse de la presse:  11 – 4 – 8 – 2 – 3 – 1 – 7 – 5

NP 12 L’arrivée : 1-5-15-3-4

RTL : 3-2-4-8-11-12-10-5
Europe 1 : 11-10-8-7-2-8-4-5
RMC:8 – 12 – 10 – 11 – 7 – 4 – 2 – 5
Le Parisien :2 – 3 – 11 – 8 – 4 – 10 – 13 – 12
Ouest France: 11-2-8-9-15-5-4-10
Sud Ouest :8 – 11 – 7 – 4 – 2 – 5 – 1 – 12
Tropiques FM:11 – 2 – 8 – 12 – 3 – 4 – 5 – 15
Paris Turf : 11-3-8-4-2-7-5-10

Publié le 27/05/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 63 = 68

titre