Attention aux orages violents ce lundi en fin de journée sur le Maine-et-Loire.

Attention aux orages violents ce lundi en fin de journée sur le Maine-et-Loire.

Météo France vient de placer le Maine-et-Loire en vigilance orange pour un épisode orageux nécessitant une vigilance particulière compte tenu notamment de l’intensité notable des pluies et des dégâts possibles.

Des averses de moindre intensité circulent sur la région Centre et les Pays-de-la-Loire. La situation orageuse qui nous touche en fin d’après-midi se met actuellement en place sur le sud-est du pays. Le Maine-et-Loire est en vigilance orange de 17H à 22H ce lundi.

Avec la hausse des températures, quelques orages isolés peuvent se développer en cours d’après-midi, mais c’est surtout en fin d’après-midi que la situation orageuse devient plus intense. Des orages plus violents vont se développer avec une forte activité électrique et de la grêle. Avec ces orages, des cumuls de précipitations de 30 à 40 mm voire très localement 50 à 60 mm sont à craindre.

Des rafales de vent sont possibles mais seulement sous les cellules les plus virulentes. Elles ne devraient généralement pas dépasser 60 à 80 km/h. L’activité orageuse devient plus faible en cours de nuit.

Publié le 28/05/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Le temps · Saumur · Segré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − 80 =