Education

Emploi : le département à la recherche de 25 apprentis pour l’année prochaine

Publié

le

Développeur-concepteur, une des formations proposées par le Maine-et-Loire.

Engagé dans une politique d’accueil d’apprentis, le département du Maine-et-Loire a annoncé ce jeudi qu’il recrutait 25 apprentis pour la rentrée 2020.

Dans l’optique de sensibiliser les futurs professionnels, d’anticiper les besoins en recrutement de la collectivité et d’accompagner les jeunes dans leur parcours de formation, le Maine-et-Loire propose 25 offres d’apprentis dans des domaines et niveaux de formations variés.

A travers son annonce, le département explique l’enjeu de l’apprentissage : « le dispositif de l’apprentissage a pour vocation de proposer à des jeunes de 16 à 30 ans une formation théorique et pratique d’au moins un an, en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle récompensée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle ». La proposition est donc ouverte à tous avec des offres concernant plusieurs niveaux de formations (Bac Pro, BTS, diplôme d’éducateur, Master…). Le tout dans des domaines multiples : « Pour la rentrée 2020, 25 apprentis vont être recrutés sur les métiers suivants : Développeur-concepteur, technicien-développeur, ingénieur système, chargé de mission stratégie (organisation et projets), instructeur de dossiers à la Maison Départementale de l’Autonomie, chargé de patrimoine, agent d’entretien, comptable, bibliothécaire, photographe, chargé de mission hébergement et logement des personnes défavorisées, cuisinier, mécanicien agricole et chargé de communication externe. » conclut le communiqué.

Les candidatures sont à envoyer à drh-formation@maine-et-loire.fr, et toutes les informations détaillées sont disponibles sur la page du département dédiée à l’apprentissage : https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/offres-de-linstitution/apprentis