Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Milers à Deauville ce lundi 1er Juin 2020.

Publié

le

Direction Deauville , ce lundi 1er juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des Milers s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 56 000€

Dans cette épreuve, Rajkumar (11) vient d’effectuer une superbe rentrée malgré un poids revu à la hausse, prouvant sa compétitivité en valeur 42. Ici, il dispose d’une belle carte à jouer. Avec un bon déroulement de course, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.

Les confidences de Geny

Christophe Escuder: Rocquemont (1) n’a pas beaucoup d’engagements. La petite référence lui permet de ne pas porter trop de poids. C’est un super cheval qui répond toujours présent. Bien que je le préfère sur la PSF, il a les moyens de réaliser une belle performance, à condition que la piste reste juste bonne.

Andrea Marcialis: Carlton Choice (2) est un nouveau pensionnaire. C’est une première sous ma férule. Il est arrivé à la maison il y a environ un mois. Il est en bonne condition le matin et a des titres à ce niveau. J’en espère un bon comportement lundi.

Cédric Rossi: We Ride The World (3) est un super cheval, qui ne nous apporte que des satisfactions. Il a l’air très bien. On y va avec des ambitions, car il a super bien travaillé. En dernier lieu, il a prouvé sous un gros poids qu’il valait la valeur qui lui est attribuée ici. Il est aussi bien sur le gazon que sur la PSF.

Jean-Pierre Gauvin: Alfieri (4) s’est montré intraitable en dernier lieu. Il m’a un peu étonné car, bien que le sachant en bonne forme, je ne m’attendais pas à le voir s’imposer de cette manière. Lundi, il va devoir affronter un lot de bonne facture avec une valeur revue à la hausse. La partie ne sera pas facile, mais sachez qu’il devrait bien courir.

Stéphane Wattel: Mon Ami l’Ecossais (5) est bien sur le mile. Sa dernière performance était correcte. À ce poids-là, on est à la limite de ses possibilités, mais il est régulier. Sa situation au poids ne lui offre pas de marge mais, comme c’est un gros quinté, on aura un peu moins de poids à porter que la dernière fois.

Francis-Henri Graffard: Tantpispoureux (6) avait besoin de reprendre de la fraîcheur. Il a fait une très bonne rentrée l’autre jour à Vichy. Il est beaucoup monté sur cette prestation et c’est pour ça qu’il coure un petit peu rapproché. Il a gagné lors de ses deux essais dans des quintés, mais il n’avait pas les mêmes valeurs.

Henri-Alex Pantall: Kihavahfushi (7) a été très malheureux la dernière fois à ParisLongchamp. Enfermé, il n’a jamais pu s’exprimer. Il n’est pas à condamner là-dessus. Dathanna (8) est à reprendre. Cela ne s’est pas très bien passé la dernière fois sur 1.400 mètres. Elle s’était, en effet, retrouvée devant et avait cédé pour finir, par manque de compétition. Elle est à l’aise sur les tracés en ligne droite.

Yann Barberot: Go To Hollywood (9) m’a déçu récemment. Comme ce gros handicap se présente et qu’on est sur place, on va l’essayer dans un tel contexte pour voir où on en est. Les œillères n’ayant servi à rien en dernier lieu, il aura juste les australiennes pour qu’il soit concentré. Je veux qu’il me rassure.

Vincent Sartori: Zavrinka (10) a bien tenue sa partie pour sa rentrée. Cette fois, elle revient dans un handicap avec un poids correct, mais devra affronter les mâles. De plus, elle affectionne les 1.400 mètres de ParisLongchamp. Néanmoins, j’en attends une bonne prestation, car elle est restée dans un bel état physique.

Mikel Delzangles: Arise (12) a bénéficié d’un bon parcours dernièrement. Il fait bien la ligne droite, aime la piste qui sera bonne. Il faut qu’il ait progressé un petit peu, ce qui est le cas, pour regagner, mais je pense qu’il est bien. C’est plus difficile, mais il peut faire l’arrivée.

Mme Pia Brandt: Icefinger (13) n’a pas de marge en valeur 40,5 et affronte, de plus, un lot de qualité. Il a toutefois bien conclu le dernier coup, et je vais demander à son jockey de lui donner un parcours similaire. Il peut, malgré tout, lutter pour les accessits.

David Smaga: Millfield (14) est très en forme comme en atteste d’ailleurs sa plus récente sortie. Il est logique d’attendre un nouveau bon comportement de sa part. Même si on aurait évidemment souhaité une piste un peu plus souple.

Alessandro Botti: Sandyssime (15) m’a bien plu lors de sa rentrée : un peu pris de vitesse à mi-ligne droite, il s’est bien relancé. Il va monter là-dessus, car il n’était pas à 100 %. À condition qu’il soit attentiste, comme d’habitude, il devrait être avantagé par ce parcours en ligne droite pour revenir. J’en attends une bonne performance.

Yann Barberot: French Pegasus (16) a fait une bonne rentrée, sans être un spécialiste de ParisLongchamp. Il n’était pas à 100 % et est monté là-dessus. Il aime la ligne droite, sachant respirer dans cet exercice. Il connaît bien celle de Deauville et a une vraie aptitude au bon terrain. Il aura son mot à dire.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (17) n’a pas tellement de marge au poids. Je le ramène sur la ligne droite pour le changer un peu. Il revient sur le mile mais, comme il va toujours devant sur 2.000 mètres, ça devrait lui permettre de ne pas forcément aller aux avant-postes. Je le trouve très, très bien à l’entraînement.

Frédéric Rossi: Zalamea (18) m’a plu en dernier lieu. Quand il est bien, il donne toujours le meilleur de lui-même. Il apprécie courir de cette façon, aime avoir ses aises et a été battu à la régulière. Il a l’air bien, sur ce qu’il montre le matin à Calas. Le tracé rectiligne ne devrait pas le déranger, comme il l’a déjà montré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 11-1-6-10-12-4-16-18 La synthèse de presse: 1 – 3 – 11 – 5 – 6 – 8 – 2 – 12 

Europe 1 : 3-18-4-1-6-15-10-14 
Le Parisien : 3-18-4-9-1-15-10-14
Ouest France: 1-10-11-4-6-18-17-2
Paris Turf : 11-6-4-1-10-16-12-3
RTL  : 15-3-11-14-10-1-4-12
Sud Ouest : 2-6-1-3-17-15-18-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − 79 =