Edition

Quinté. Le Prix de Newmarket à Maisons-Laffitte ce lundi 30 mai 2016.

Publié

le

Le Prix de Newmarket à Maisons-Laffitte ce lundi 30 mai 2016.

Le Prix de Newmarket à Maisons-Laffitte ce lundi 30 mai 2016.

Direction Maisons-Laffitte, dimanche 29 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Newmarket vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Mocklershill (14) a déjà bien couru sur la ligne droite de Maisons-Laffitte et est confirmé sur les terrains pénibles. Toutefois, il a déjà échoué à deux reprises dans la catégorie proposée. Il n’aura donc pas la partie facile. Notons qu’il vient de revenir chez Sascha Smrczek.

Les confidences de Geny

Georges Mikhalides: Karadargent (1) reste sur plusieurs contre-performances. Il y a des chevaux malades à Chantilly mais il ne montre aucun signe de méforme. A ce poids, il n’a pas beaucoup de marge. J’espère le voir mieux courir d’autant qu’il évoluera sur un tracé qui lui a déjà réussi.

Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (2) aurait gagné dernièrement avec un parcours fluide. Il sera avantagé par cent mètres de plus et le terrain très souple. La seule chose qui peut le contrarier, c’est qu’il s’agit déjà de son cinquième voyage en région parisienne mais il est très bien au travail.

Vaclav Luka: Sinbad (3) s’est bien comporté lors de sa rentrée, sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. C’est vraiment un bon cheval. Il sera mieux avec cent mètres de plus. Il ne faut pas de terrain trop pénible. On y compte pour être de nouveau dans les cinq premiers.

David Smaga: Victorious Champ (4) aligne les bons résultats à ce niveau de la compétition. Dernièrement, il a encore très bien fini mais n’était hélas pas dans le bon wagon. Sa bonne forme étant toujours d’actualité, il se présentera avec de légitimes ambitions lundi.

Yann Lerner: Vedeux (5) nous fait plaisir dernièrement en échouant de peu. Certes, déçu d’être battu mais on a vu un cheval revenir en forme. Il est resté dans un excellent état, le seul bémol reste la météo. Il aime les surfaces rapides. Si c’est le cas, il devrait lutter pour la victoire.

Mme Myriam Bollack-Badel: Royal Prize (6) n’a pas été très chanceux lors de ses dernières tentatives. Je le ramène sur le sprint et j’espère que cela sera bénéfique. Il a déjà bien fait sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Baissé un peu au poids, j’en attends un bon comportement.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (7) avait des paramètres pour lui dernièrement : le bon terrain, la courte distance, les œillères. Cette fois, je suis réservé, car le terrain devrait être pénible et il y aura cent mètres de plus. Je lui enlève les œillères, car il ne s’emploie pas deux fois de suite avec.

Mme Pia Brandt: Borsakov (8) vient de bien se comporter à Deauville. Je pense qu’il donne pas le meilleur sur la piste raison pour laquelle il va porter les oeillères. J’espère qu’avec cet accessoire il pourra montrer son véritable potentiel. A ce poids, il peut jouer les premiers rôles.

Nicolas Caullery: Heave Ho (9) est rentré déferré et a trouvé la piste un peu sèche dernièrement. J’espère que les pluies prévues seront présentes. Il affectionne les pistes souples voir très souples. Il ne faut pas le condamner, même s’il est difficilement recommandable pour le succès.

propriétaire: Haftohaf (10) a été un peu décevant la dernière fois, car, en général, il obtient de meilleurs résultats. Mais, en même temps, il n’est jamais très loin des places. Les quintés sont toujours des courses difficiles, dans lesquelles il faut avoir la chance de son côté.

Markus Nigge: Pinot Grigio (11) se montre très allant ces derniers temps. J’ai pris le parti de raccourcir le tir. C’est toutefois un test à ce niveau et sur un tracé rectiligne. Enfin un terrain très souple ne serait pas fait pour l’avantager, lui qui a obtenu ses meilleurs titres sur le sable…

Vaclav Luka: Winshine (12) vient d’être achetée « à réclamer ». Nous avons procédé à quelques changements. Elle a un peu progressé depuis qu’elle est chez nous. Elle est dure à l’effort, courageuse. C’est intéressant de la voir à ce niveau, d’autant qu’elle a été un peu baissée au poids.

Philippe Leblanc: Attilas (13) a très bien couru en dernier lieu. Je lui voyais une bonne chance ici mais, malheureusement, de la pluie est prévue. Il aime bien les pistes plates et les terrains juste bons. Il est mieux quand ça se raffermit. Il sera peut-être revu à Compiègne ensuite.

Yann Barberot: Spirit of Teofilo (15) s’est très bien comporté en dernier lieu. On a fait que de l’entretien et il semble être resté en bonne condition. Certes, on monte de catégorie mais dernièrement, il m’a laissé une belle impression. J’espère le voir bien se comporter. For Ever (16) fait presque toutes ses courses. Maintenant, à ce poids, il n’a aucune marge de manoeuvre. Le fait de le raccourcir peut l’amuser. Je voulais l’aligner à Fontainebleau, mais le terrain était trop souple. Avec un bon terrain, on peut l’envisager pour une place.

Frédéric Head: Attentif (17) n’a pas été très heureux dernièrement; il ne faut pas le juger là-dessus. Il a bien travaillé et sa situation au poids est correcte pour ce premier handicap. Il est dans sa catégorie et possède beaucoup de vitesse. Je pense qu’il devrait bien courir.

Yann Lerner: Sierra Leona (18) est une pouliche que l’on aime beaucoup. On savait qu’à ce poids, elle serait compétitive et elle ne nous a pas fait mentir. Maintenant, tout dépendra de l’état du terrain. C’est une jument de PSF ou de bon terrain. On en attend une bonne performance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-2-5-3-8-17-106 la synthèse de la presse: 2 – 4 – 5 – 10 – 12 – 17 – 8 – 3

NP 5-13-18 L’arrivée: 6-8-10-3-15

RTL : 5-4-3-2-17-10-15-8
Europe 1 : 2-4-9-10-6-12-15-1
RMC:2 – 4 – 9 – 17 – 3 – 10 – 6 – 8
Le Parisien :10 – 9 – 2 – 4 – 3 – 6 – 8 – 14
Ouest France: 5-2-9-14-15-1-6-3
Sud Ouest :2 – 9 – 8 – 10 – 4 – 18 – 3 – 6
Tropiques FM:2 – 5 – 4 – 17 – 8 – 9 – 10 – 12
Paris Turf : 4-2-5-8-17-6-10-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 9 =