Hippisme

Quinté. Le Prix d’Ecouen à Deauville ce dimanche 31 mai 2020.

Publié

le

DR-

Direction Deauville , ce dimanche 31 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix D’Ecouen s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve,en trois sorties publiques, Sous les Nuages (3) s’est toujours bien défendu que ce soit en terrain lourd ou sur la PSF. Dimanche, il effectue une petite rentrée et découvrira les handicaps avec que peu d’expérience. Avant le coup, difficile d’être affirmatif sur sa forme mais, comme il fait toutes ses courses, il serait hasardeux de ne pas le retenir pour les places.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Farout (1) est un poulain que j’aime bien et il a répondu présent à Vichy l’autre jour, sans avoir le meilleur des parcours. Il avait un petit peu de marge pour gagner et l’a bien fait. Il a bien pris cette course-là. Il faut qu’il ait progressé là-dessus puisqu’il a pris 3 kilos et demi de pénalisation. Je ne sais pas s’il a progressé mais c’est toujours un petit peu mieux d’avoir une course dans les jambes.

Yann Barberot: Au dernier moment, j’ai trouvé que c’était amusant de courir ce quinté sur 2.000 mètres, d’où la supplémentation pour Lord Wellington (2). C’est un peu rapproché par rapport à sa dernière sortie mais il joue à domicile. Il y a des courses creuses en ce moment et il faut en profiter. Sachez que c’est un grand cheval, assez facile.

Christophe Ferland: Dernièrement, Project Fear (4) découvrait le gazon en compétition et s’est bien comporté, même si le déroulement ne lui pas été favorable pour finir. Maintenant, il va découvrir cette catégorie avec peu d’expérience mais le poulain est en forme et sera, peut-être, plus à son affaire sur 2.000 mètres. Je le trouve pas mal situé même si cela reste une valeur élevée. J’espère le voir bien se comporter.

Henri-Alex Pantall: C’était un peu tôt dans sa carrière pour courir The Manager (5) à réclamer mercredi à Vichy et il a donc été non partant. On le réessaie handicap. Pour sa rentrée, il courait pas mal alors qu’il avait besoin de cela. Sa valeur handicap est peut-être un petit peu trop élevée.

Stéphane Wattel: J’aurais préféré une piste plus souple pour The Good Man (6) mais on a les pistes que l’on a en ce moment, ce qui est normal. Il ne m’a pas déplu la dernière fois pour sa rentrée. Il n’avait pas assez de vitesse mais a bien fini. Il sera très bien et mieux sur 2000 mètres. Je pense qu’il est pris à son poids et je trouve qu’il a le profil d’un cheval qui devrait bien se défendre dans les quintés.

Mlle Joséphine Soudan: Lors de sa rentrée, Papakura (7) devait porter le plus gros poids et s’élancer tout en dehors. Malgré cela, je trouve qu’elle s’est bien comportée. Cette course lui a fait du bien et elle me paraît en belle forme à l’entraînement. De plus, à cette valeur, elle est compétitive et a les moyens de se réhabiliter.

Mlle Stéphanie Nigge: Mystery Road (8) est un poulain qu’on aime beaucoup. En dernier lieu, lors de sa semi-rentrée, il en a un peu trop fait en étant trop offensif, avec son mauvais numéro de corde. En plus, c’était un lot qui tenait la route. On sera plus sage cette fois-ci, en attendant, pas loin de la tête. Je le vois disputer l’arrivée, tout en craignant Lord Wellington, un bon cheval qui vient de nous battre.

Antonio Spanu: Raja Luna (9) est une pouliche régulière, qui a beaucoup d’expérience. Elle a fait une bonne rentrée, où elle manquait un peu. Elle est en forme et a le droit de tenter sa chance.

Frédéric Head: Youmdor (10) est un poulain très honnête. Il fait toutes ses courses. Il est resté depuis sa dernière sortie en belle condition. Et il est donc logique d’espérer un nouveau bon comportement de sa part dimanche.

Yann Lerner: Lionel (11) a effectué un bon début de saison. Il était moins bien l’automne passé. Tout est rentré dans l’ordre et sa plus récente sortie dans un handicap est bonne. Je vais le munir d’oeillères pour l’occasion. Et j’étais très confiant avant de tirer la corde 14 sur 14. Il va donc falloir composer avec celle-ci qui n’a rien d’avantageux en bon terrain…

Alain Bonin: Siway (12) a fait une très bonne rentrée dans un lot de qualité. Comme elle est longue à se mettre sur jambes, on la laisse un peu tranquille en partant. L’allongement de la distance va l’avantager. Il y a de l’opposition et il faudra du rythme. Comme elle est toute neuve, le plus important est qu’elle apprenne à courir. Si elle prend un lot, tant mieux. Sinon, on ne lui en voudra pas.

Philippe Decouz: By The Way (13) a été castré à l’automne puis a passé un bon hiver. Depuis, il fait toutes ses courses. Il se montre courageux et compétitif dans les handicaps. Le fait de le voir en première épreuve ne me dérange pas et, même s’il y a des adversaires peut-être mieux situés sur l’échelle des valeurs, j’en escompte une belle performance. Il devrait pouvoir finir dans la bonne combinaison.

Henri-Alex Pantall: La Javanaise (14) a tardé à trouver le passage la dernière fois, étant un peu gênée. Elle n’aurait peut-être pas gagné mais aurait pris une meilleure allocation. Elle devrait avoir progressé là-dessus.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 10-14-2-3-9-6-1-4 La synthèse de presse:  2 – 10 – 1 – 3 – 4 – 6 – 5- 13

L’arrivée: 10-6-3-2-13

Europe 1 : 1-2-3-5-6-4-10-11
Le Parisien : 2-1-3-10-13-6-11-5
Ouest France: 10-2-1-14-3-4-11-13
Paris Turf :1-2-10-3-6-4-13-14
RTL  : 10-2-11-3-4-1-13-8
Sud Ouest : 10-3-4-2-5-1-6-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 − = 55