Angers. Aujourd’hui 4ème jour de festivités pour le festival Cinémas d’Afrique

Aujourd’hui 4ème jour de festivités pour le festival Cinémas d’Afrique

Aujourd’hui 4ème jour de festivités pour le festival Cinémas d’Afrique

Du 26 au 31 mai, au Grand Théâtre d’Angers et aux 400 coups, sera projetée dans le cadre du festival Cinémas d’Afrique une sélection de films africains, accompagnée de rencontres avec les réalisateurs invités : l’occasion de rencontres et d’échanges, autour des films et des cultures.

– Tour Saint-Aubin de 10 h 30 à 18 h, Hawa présentera une exposition de peinture. Jeune artiste sensible à la diversité des matières et des techniques plastiques, le « projet Bled » de cette jeune femme, Au Détour des Origines, a été influencé par son séjour dans la corne de l’Afrique, à la recherche de ses origines.

– De 14 h à 17 h à l’espace welcome, Ella Makaïa-Darrasse et Tom Rives présenteront leur « projet Bled » : Murakoze, une exposition qui, à travers des témoignages et des photographies, questionne la place des femmes dans le Burundi, pays visité par ces deux lycéens en janvier dernier.

– A 14 h au Grand Théâtre, la séance s’ouvrira avec la projection de Savoir faire le lit, documentaire d’Aïcha Macky : il propose le regard de femmes du Niger sur les secrets de séduction des femmes sénégalaises…Le court-métrage sera suivi du long-métrage Le Président, un film Camerounais de Jean-Pierre Bekolo, pour inventer un avenir.

– La séance suivante, à 16 h 15 au Grand Théâtre, proposera Kwaku Ananse conte initiatique ghannéen à l’imaginaire ashanti et Beats of the Antonov, qui traite de la résistance menée par les populations soudanaises, portées par l’amour de la culture et de la musique.

– Les projections seront suivies de rencontres avec les réalisateurs. Jean-Pierre Bekolo, Kuka Hajooj, Akosua Adoma Owusu et Nassima Guessoum seront présents au Grand Théâtre pour échanger avec le public à partir de 17 h 45.

– A 18 h 15, une série de courts-métrages sera projetée au Grand Théâtre : Twaaga, une fiction burkinabée qui s’interroge sur la notion de héros, Les Avalés du Grand bleu, qui sensibilise la jeunesse aux dangers du départ, et Selma, qui narre les obstacles parcourus par une femme en quête d’indépendance.
De 18 h 15 à 19 h 15, des « Petits rapprochements musicaux », temps festif avec le groupe Koréduga au Jardin de la place du Ralliement.

A 20 h 15, c’est une deuxième série de courts-métrages qui sera projetée : Adamt, qui suggère d’exploiter la beauté de la musique pour dépasser l’horreur, Crop, documentaire résolument politique qui traite des décennies de censure et de propagande vécues en Egypte, et Peau de Colle, une comédie enlevée et esthétique.

A 22h30, la soirée s’achèvera au Grand Théâtre, avec la projection de La Sirène de Faso Fani.

Publié le 29/05/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Culture · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3