Culture

Déconfinement. Réouverture progressive des équipements sportifs et des musées à Angers

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX

Au lendemain des annonces du Premier ministre, le maire d’Angers, Christophe BÉCHU, a pris ce vendredi les décisions suivantes. Dans le cadre de la phase II du plan de déconfinement, la Ville d’Angers va procéder à la réouverture progressive de ses équipements sportifs et de ses musées.
Les équipements sportifs recevant du public

Les équipements sportifs couverts (salles et gymnases) et de plein-air, rouvrent progressivement à compter du mardi 2 juin. Cette réouverture s’appuie sur la validation par la Direction des Sports et loisirs d’un protocole d’engagement signé des clubs pour la reprise d’activités.

La pratique des sports collectifs n’est pas autorisée. Elle se fera en accord avec les textes ministériels sur les conditions de reprise.

L’accueil des publics et la pratique sportive devra respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur.

Les équipements sportifs de proximité

Les équipements sportifs de proximité tels que les Angers-stadium, Mouv’roc, street workout et skateparc seront accessibles, à partir du mardi 2 juin.

La pratique libre sur ce type d’équipements renvoie à la responsabilité de chacun et au respect des règles sanitaires en vigueur.

Les équipements aquatiques

Les piscines resteront fermées le mardi 2 juin, compte tenu du redéploiement du personnel ,totalement mobilisé dans les écoles. Un point spécifique sur le calendrier de réouverture d’Aqua vita et des piscines de quartiers est prévu en fin de semaine prochaine.

Le plan d’eau du Lac de Maine

Les activités nautiques sur le plan d’eau ont repris depuis le 16 mai, suite à l’arrêté préfectoral autorisant la reprise de celles-ci.

L’accès à la plage et à la baignade sera autorisé à partir du samedi 6 juin, dans des conditions qui sont en cours de définition.

Musées

Le musée des Beaux-Arts, le musée Jean-Lurçat et la galerie David d’Angers rouvriront leurs portes le mardi 2 juin. Le Repaire Urbain sera également rouvert à cette date.

Les visites seront limitées à 10 personnes maximum et sans médiation.

Le Muséum d’histoire naturelle, le musée Pincé et celui de Villevêque restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Salles de spectacles

Les salles de spectacles restent pour l’instant, fermées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1