Sante

Le food truck qui va (re)faire aimer la nourriture aux enfants malades fait étape à Angers.

Publié

le

Crédit Etienne Jeanneret. Un food truck pour (re)faire aimer la nourriture aux enfants malades, c’est le principe de Toques en Truck. Lancé par « Tout le monde contre le cancer », le camion parcourt la France afin de concocter à ces jeunes patients et leurs parents de bons petits plats. Les cuisiniers ? Des chefs étoilés bénévoles. Le camion-cuisine fait étape au CHU d’Angers le 20 juin prochain et le chef du jour, c’est le local de l’étape Pascal Favre D’Anne.

Un food truck pour (re)faire aimer la nourriture aux enfants malades, c’est le principe de Toques en Truck. Lancé par « Tout le monde contre le cancer », le camion parcourt la France afin de concocter à ces jeunes patients et leurs parents de bons petits plats. Les cuisiniers ? Des chefs étoilés bénévoles. Le camion-cuisine fait étape au CHU d’Angers le 20 juin prochain et le chef du jour, c’est le local de l’étape Pascal Favre D’Anne.

« La nourriture à l’hôpital, c’est pas top ! », c’est une phrase que l’on entend souvent à l’hôpital de la part des petits comme des grands !

Gourmands ? Les enfants hospitalisés et leur famille le sont et bien manger peut aider à mieux supporter l’hospitalisation. Un bon repas gastronomique, un succulent goûter, des bons petits plats et un beau moment gourmand à partager, préparé par des grands chefs étoilés et cuisiniers « toqués » et tout cela à l’hôpital ?

Ils en rêvent ? Chiche !

Pour passer de « la nourriture c’est pas top ! » à « C’est trop bon ! », « Tout le monde contre le cancer » a lancé en 2016 la première opération gourmande en France pour les enfants malades et leur famille avec le 1er food truck pour les hôpitaux !

Comment ça marche ?

Chaque jour, le « Toques en Truck » fait étape dans un hôpital pour permettre aux enfants malades et à leur famille de s’échapper de leur chambre et de pouvoir se retrouver tous ensemble, de découvrir des animations culinaires en compagnie de grands chefs étoilés et de passionnés de cuisine ! Le camion fera étape le 20 juin prochain au Centre Robert Debré du CHU d’Angers et le Chef du jour , c’est Pascal Favre d’Anne.

Plusieurs temps forts sont organisés tout au long de la journée pour que chacun puisse bénéficier de l’opération. Un Brunch gastronomique est organisé pour le personnel soignant de l’hôpital qui prend soin chaque jour des enfants. Puis un déjeuner sera concocté par le chef angevin Pascal Favre d’Anne pour les familles d’enfants malades. Et enfin, un concours du « Meilleur petit pâtissier de l’hôpital » sera organisé avec la confection de tarte aux fruits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire