Sport

L’angevin Fabrice Amedeo et Eric Péron au départ des Monaco Globe Series

Publié

le

Photo © Jean-Marie LIOT / reporter du large

Après avoir décroché sa qualification pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe à l’occasion de sa participation à la Bermudes 1000 Race il y a quelques jours, l’heure est de nouveau à la compétition pour l’angevin Fabrice Amedeo. Le skipper de Newrest – Art & Fenêtres participera, en effet, à la première édition des Monaco Globe Series à compter de ce vendredi 1er juin. Au programme, deux journées de régates en équipage et une grande course de 1300 milles disputée en double avec Eric Péron.

Le natif du Maine-et-Loire Fabrice Amedeo est un marin qui aime varier les plaisirs. Après une première course de 1000 milles en solitaire entre Douarnenez et Cascais au Portugal, il avait tout de suite mis le cap sur Barcelone pour partager, le temps d’une semaine, des navigations à bord de Newrest – Art & Fenêtres avec ses partenaires. À partir de ce vendredi, c’est à Monaco qu’il retrouvera d’autres sensations, celles de la compétition. Engagé sur la première édition des Monaco Globe Series, le navigateur s’apprête donc à retrouver ses concurrents à l’occasion de deux journées consacrées à des régates devant le Rocher, en équipage réduit, mais également à prendre le départ d’une grande course en double de 1300 milles qu’il partagera avec Eric Péron. Les deux amis qui avaient déjà fait équipe sur la Transat Jacques Vabre en 2015, fêteront leurs retrouvailles sur un parcours qui les fera notamment passer par La Sardaigne, la Sicile et les Baléares.

Une jolie boucle dans les eaux méditerranéenne dont Fabrice Amedeo attend beaucoup : « Après un parcours de 1000 milles en solitaire qui m’a permis d’appréhender le bateau et d’empocher ma qualification pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, je vais aller chercher la performance avec Eric Péron qui connaît bien ces Imoca à foils pour avoir beaucoup navigué avec Morgan Lagravière. Je suis ravi de le retrouver pour cette course. Cette participation aux Monaco Globes Series est une étape intermédiaire mais essentielle sur ma route vers le Rhum ! L’objectif est de continuer à prendre mes marques et à progresser. Cette nouvelle épreuve s’annonce également très intéressante en termes de jeu et de concurrence. Enfin, c’est toujours bien de naviguer en Méditerranée et de monter nos bateaux à un public qui les connaît moins ».

Avec 9 Imoca au départ, le duo Fabrice Amedeo-Eric Péron aura fort à faire sur la Grande Bleue. Une perspective qui a de quoi enthousiasmer le co-skipper de Newrest – Art & Fenêtres toujours parfaitement en phase avec celui qu’il retrouve avec plaisir : « J’aime l’idée de revenir sur un Imoca à foils en Méditerranée, sur un plan d’eau compliqué. Cela va être sportivement intéressant et l’avantage c’est que je sais que tout va se faire dans la bonne humeur. Tous ces ingrédients sont propices à ce qu’on se donne à fond et qu’on tire un peu sur la machine. L’idée est de placer les curseurs aux bons endroits ».

Valider, approfondir et pousser la nouvelle machine, les bases sont posées pour les marins de Newrest – Art & Fenêtres. Rendez-vous vendredi 1 juin pour le coup d’envoi des Monaco Globe Series !

Programme :

Vendredi 1er juin – 14 heures : runs et parcours en baie de Monaco
Samedi 2 juin – 14 heures : runs et parcours en baie de Monaco
Dimanche 3 juin – 13 heures : départ de la grande course de 1300 milles

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 82