Edition

Quinté. Le Prix Jean Victor à Auteuil ce lundi 1 er juin 2015.

Publié

le


Le Prix Jean Victor à Auteuil ce lundi 1 er juin 2015.

Le Prix Jean Victor à Auteuil ce lundi 1 er juin 2015.

Direction Auteuil, ce lundi 1er Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Victor vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Osso Bello (13) a réalisé une performance intéressante dans le Prix du Président de la République mais n’a pu confirmer ensuite dans la course de référence. L’allongement de la distance sera à son avantage. Il peut remettre les pendules à l’heure.Lors de sa dernière sortie, Niquos (14) a rassuré après être tombé en haies. Le steeple d’Auteuil n’a plus de secrets pour lui et il n’aurait qu’à fournir sa meilleure valeur pour prendre une part active à l’arrivée. Mieux vaut s’en méfier !Surtout vu dans les courses à réclamer, Pull Marine (15) participe ici à son premier gros handicap. Avant le coup, il semble s’attaquer à forte partie mais sa régularité et son courage pourraient lui permettre d’accrocher une place à belle cote.Vado Via (16) a réalisé une campagne de 5 ans plutôt fructueuse mais elle est décevante depuis début mars. Son seul atout sera son poids plume mais il lui faudra bénéficier de circonstances favorables pour prendre une part active à l’arrivée.A Pigalle (5) a remporté un gros handicap au mois de février et a ensuite été dirigé en steeple où il n’a pas démérité. Il s’est toujours bien comporté sur les gros obstacles d’Auteuil mais ne s’y est jamais imposé. Dès lors, il peut être envisagé pour une place. Ballyrock (2) s’est déjà bien comporté en steeple, notamment en fin d’année dernière. Lundi, il participera à son premier handicap dans cette discipline, à un poids qui n’a rien d’un cadeau mais il ne faut pas en faire un interdit pour autant.

Les confidences de Geny

Mme Isabelle Pacault: Ysawa (1) a remporté une victoire méritée dernièrement et a été aidé par le port des œillètres australiennes. Je le présente ici car il est resté très bien et il aura sans doute des vacances après cette épreuve. Je lui vois encore une bonne chance.

Eric Leray: Valtor (3) progresse encore et il appréciera l’allongement de la distance. Certes, je le préfère en terrain lourd mais je le crois tout de même capable de remporter une épreuve de ce genre, à ce poids. Il s’élancera avec toute ma confiance.

Gilles Chaignon: J’ai du mal à situer Steeple d’Or (4) en ce moment et je pense qu’il n’a pas été très aidé par ses derniers jockeys. Il a fait un bon travail avec Alban Desvaux qui lui sera associé ce lundi. J’ai surtout besoin d’être rassuré. Il retournera en province si cela se passe mal.

Jehan Bertran de Balanda: Plaisir Fou (6) est un chic cheval qui fait toutes ses courses mais il lui manque peut-être un brin de classe pour faire la différence. Il s’endurcit avec l’âge. Comme d’habitude, il devrait donner le meilleur de lui-même. Sa place est dans les cinq premiers.

Guy Cherel: Aramis Collonges (7) reste sur des sorties encourageantes mais force est de constater qu’il n’a plus aucune marge de manœuvre dans cette catégorie depuis sa victoire du 15 février à Pau. Même s’il est barré pour la victoire, il peut briguer une place.

Jacques Bigot: Sarah des Brosses (8) a été écartée de la compétition pendant plusieurs mois après sa quatrième place dans cette course l’an dernier. Je la munis d’œillères pour son retour dans les handicaps. À ce poids, je luis vois une bonne chance. J’y crois.

Etienne Leenders: J’ai volontairement arrêté Red Slin (9) en fin de saison dernière. Il a bien travaillé pour cette reprise de contact mais il découvre le steeple d’Auteuil. J’espère le voir boucler un bon parcours afin de pouvoir déterminer la suite de son programme.

Philippe Leblanc: Depuis sa victoire dans le Grand Steeple de Clairefontaine, dans un lot qui n’avait rien d’extraordinaire, Un Seul Regard (10) n’a plus de marge. Dernièrement, il était encore bien en course au moment de sa chute mais ses ambitions seront limitées.

Jean-Paul Gallorini: Sparkie (11) s’avère être une bonne réclamation. Il se comporte bien depuis qu’il est revenu en steeple. Il a parfaitement récupéré de sa dernière sortie et a bien travaillé en vue de ce handicap. Je ne vois aucun point négatif. Il court pour gagner.

Jean-Louis Gay: Colorado Seven (12) n’est plus à présenter. Avec lui, tout de se passe dans sa tête et c’est souvent tout ou rien. Je le trouve bien le matin. S’il est décidé et qu’il répète ce qu’il vient de faire, il est capable de compléter la bonne combinaison du Quinté+.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 6-11-1-3-8-5-14-2 la synthèse de la presse: 11 – 1 – 6 – 3 – 7 – 5 – 8 – 14

L’arrivée: 8-13-3-16-9

RTL : 6-11-1-3-14-5-7-8
Europe 1 : 6-11-14-3-1-15-13-7
RMC: 1 – 11 – 6 – 2 – 3 – 8 – 14 – 13
Le Parisien : 6 – 11 – 3 – 1 – 14 – 7 – 5 – 12
Ouest France: 6-3-8-1-11-14-5-7
Sud Ouest : 3 – 1 – 11 – 6 – 8 – 14 – 2 – 13
Tropique FM: 11 – 6 – 3 – 1 – 5 – 7 – 8 – 14
Paris Turf : 3-6-1-14-7-11-5-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info