Angers

Météo. Plus mitigé dans l’ensemble ce lundi 1er juin 2015.

Publié

le

pluieAprès avoir balayé le nord-ouest et le nord du pays aujourd’hui, une perturbation donnera encore un temps couvert et faiblement pluvieux demain en début de journée entre Poitou-Charentes et l’Aquitaine jusqu’à la Lorraine et l’Alsace. Elle s’installera durant une bonne partie de la journée sur ces mêmes régions, avec encore de nombreux nuages et un peu de pluie le matin, puis des ondées de plus en plus éparses l’après-midi.
Plus au sud-est, le temps sera d’abord assez lumineux en matinée en particulier près de la Méditerranée, puis de plus en plus nuageux. Des averses se déclencheront sur le relief dès la mi-journée, elles pourront s’accompagner de tonnerre sur la montagne corse, les Pyrénées et les Alpes. Mais sur le Massif central, puis jusqu’au Jura et au nord des Alpes, le temps deviendra plus lourd et menaçant avec des orages fréquents l’après-midi et le soir. Quelques gouttes seront possibles ailleurs, le temps restera sec près de la Grande Bleue.
Sur les régions du nord-ouest en revanche, la tendance sera à l’accalmie, avec un temps plus sec de la Manche à la Belgique et les Pays de Loire, sous un ciel alternant passages nuageux et belles périodes ensoleillées. Mais le vent sera encore sensible près des côtes.
Les températures minimales iront de 5 à 10 degrés sur le nord-ouest jusqu’à la Belgique et Pays de Loire, de 10 à 15 degrés ailleurs, 14 à 18 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 14 à 19 degrés au nord-ouest, jusqu’à la Lorraine et Poitou-Charentes, elles seront comprises entre 20 et 26 degrés ailleurs, 25 à 30 dans l’arrière-pays méditerranéen.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − = 15