Hippisme

Quinté. Le Prix de Grosbois à Vichy ce mardi 2 juin 2020.

Publié

le

Le Prix de Grosbois à Vichy ce mardi 2 juin 2020.

Direction Vichy , ce mardi 2 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Grosbois s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve,Crack Atout (1) a été longtemps absent. Pour sa rentrée, il a eu un bon comportement en début de sa faute. Peu après, toujours à Cherbourg, il s’est montré fautif. Il est bien mais risque d’avoir encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. J’attends un parcours propre, indique Tomas Malmqvist

Les confidences de Geny

Alexandre Bonnefoy: Bella Nova (2) est plus performante quand elle court de façon régulière. J’ai peur qu’elle ne manque de rythme. C’est dommage car elle était bien en début d’année. La piste de Vichy n’est pas forcément pour lui plaire. Elle ne détient qu’une chance secondaire. Je vais patienter avant de la déferrer.

Gilles Vidal: Dry Oaks (3) est revenu en bonne condition. C’est un cheval qui aime imposer son rythme. Mardi, il s’élance au premier poteau. Il affectionne la piste de Vichy. Tous les ans, il parvient à s’imposer sur ce champ de courses. J’espère qu’il connaîtra la même réussite à l’occasion de ce quinté.

Bertrand Ruet: Cachou d’Em (4) n’a pas de marge. Il est brave et sérieux. Il va courir à la corde. À ce niveau, il est barré, c’est certain. Les plus jeunes et les « D » seront redoutables. Il a pour lui d’être en forme et de bénéficier d’une avance. Il sera aussi déferré des quatre pieds. Mais c’est plus un « cheval de petite province ».

Franck Leblanc: Cenzo du Guémont (5) est monté en condition depuis sa rentrée. C’est un vrai droitier et il a l’avantage de partir en tête. Il sera déferré des postérieurs. Il est probablement barré pour la victoire mais il est capable de terminer dans le quinté à l’issue d’un parcours à sa convenance, c’est à dire caché.

Jacques Bodin: Diego du Canter (6) n’était pas dans la bonne cadence dernièrement. Mais pendant le confinement, il a été arrêté et peut-être avait-il besoin de se remettre en route. À l’entraînement, il paraît bien. J’ai fait appel à Matthieu Abrivard. C’est une belle course en tête. Pour moi, ça va être tout ou rien.

Mathieu Daougabel: Breil Pierji (7) est un cheval que je connais bien. L’an passé à Saint-Galmier, il avait démarré à cinq cents mètres de l’arrivée et n’avait pas été revu. Mardi, il effectue une rentrée mais on peut faire confiance à Rémy Mourlon, le cheval doit être suffisamment prêt. Pieds nus, il a sa chance.

Rémy Desprès: Duc du Vivier (8) a bien travaillé. Ses dernières sorties ne sont pas mauvaises. Dans ce quinté, il va partir en tête. Il est capable de suivre tous les trains. Les ordres seront de « raser les murs ». Si tout se passe bien, alors je ne serais pas étonné de le voir se classer quatrième ou cinquième.

Bernard Thomas: Boléro du Sablier (9) a bon moral, mais il n’est pas toujours facile à saisir. Il se montre souvent fautif comme dernièrement à Moulins alors qu’il avait du gaz. Il n’est pas toujours très souple. Il se plaît à Vichy. Je le remets comme lors de sa victoire l’an dernier. Pour tout dire, je suis un peu dans le doute.

Maxime Busset: Amiral de Beaulieu (10) est meilleur sur les parcours de vitesse et avait quelques courses en mars et avril, mais c’est tombé à l’eau. Il a effectué sa rentrée à Cavaillon, mais il est encore enrobé et a besoin de courir. Il rencontre des tâches compliquées désormais face aux jeunes. Cela s’annonce très dur.

Dominik Cordeau: Banjo Charentais (11) est irréprochable. Chaque année, il nous surprend. Ses dernières sorties sont bonnes. Au travail, il est très bien. À Beaumont-de-Lomagne, il a terminé son parcours avec des ressources. Il a confirmé la fois suivante à Agen. En revanche, il rendra 25 mètres. Sa tâche me paraît difficile.

Grégoire Raffestin: Drop des Duriez (12) avait du mal à gauche et dans ses allures l’année dernière. Il a fallu l’arrêter. Pour sa rentrée, il avait besoin d’une vraie course. Sa tentative est bonne face à une opposition de qualité. Il doit monter en puissance là-dessus. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Il doit détenir un peu de marge.

Jo Corbanie: Valentino Strix (13) n’a pas démérité à Laval. Il est meilleur quand il ne peut faire que les trois cents derniers mètres. Dans ces conditions, il a été courageux. Il n’a pas été marqué par ses efforts et se plaît à main droite. Il faut rendre la distance, mais l’engagement est bon. Il peut terminer sur le podium.

Grégory Thorel: Dream (14) a été mis hors course à Vincennes. La fois suivante à Laval, je pense que l’état de la piste ne lui a pas convenu. Au travail, il est parfait. Mardi, il dispose d’un engagement favorable. Il sera déferré et Jean-Philippe Monclin s’entend bien avec lui. Pour moi, il ne doit pas sortir des trois premiers.

Maxime Busset: Dixit Danica (15) aurait pu accrocher une place sur le podium à Vincennes, sans une faute à l’intersection des pistes. Il a tapé dans la roue d’un rival alors qu’il avait encore des ressources. Depuis, il a bien évolué. Il a bien travaillé mercredi et samedi. J’ai pu m’assurer les services de Jean-Michel Bazire. J’y compte.

Mickaël Cormy: Casanova du Corta (16) a été victime d’une entorse l’été dernier et a dû observer une longue période de repos. Il s’agit d’une véritable rentrée pour lui. Il n’a pas été bousculé au travail. Cette course ne constitue pas un objectif. Ce sera sans doute difficile. Il est préférable de le revoir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 12-3-14-15-6-5-7-13 La synthèse de presse:  12 – 14 – 3 – 15 – 13 – 7 – 6

L’arrivée: 3-8-1-6-12

Europe 1 : 3-13-14-15-16-7-11-12
Le Parisien : 14-3-12-13-6-15-7-1
Ouest France: 14-12-3-15-16-6-9-1
Paris Turf : 15-3-14-12-6-1-13-9
RTL  : 13-11-14-12-5-3-15-7
Sud Ouest : 14-12-1-15-3-6-7-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6