Angers SCO

Signature du BEA : Le SCO et la ville d’Angers entament officiellement un nouveau chapitre important

Publié

le

Crédit AM – Le président du SCO, S.CHABANE, signe le BEA en compagnie du maire d’Angers, C.BECHU.

Le maire d’Angers, Christophe BECHU était au côté du président du SCO d’Angers, Saïd CHABANE pour officialiser la signature du bail emphytéotique administratif du stade Raymond KOPA, ce jeudi.

C’est indéniablement un grand moment que viens de vivre le SCO d’Angers, après s’être maintenu dans l’élite du football français avec brio au terme de cette saison 2017/2018, une autre bonne nouvelle est venu s’ajouter pour Saïd CHABANE et l’ensemble du club. La ville d’Angers et le SCO ont signé un BEA pour le stade Raymond KOPA qui va courir jusqu’en 2053.

« Un moment historique pour le club »

Saïd CHABANE ne mâche pas ses mots pour exprimer sa fierté concernant cet accord, « c’est un véritable tournant pour le club, c’est un moment historique ». En effet, cet accord entre le club et la ville va permettre au SCO d’envisager plusieurs projets intéressants. « Notre ambition pour le futur est d’atteindre de plus grands objectifs » ajoute S.CHABANE, « et tout cela, nous le devons au maire, il n’y a pas beaucoup de maires qui s’engagent autant pour un club en France » estime le président du SCO.

C.BECHU est le symbole du lien fort qu’entretient la ville d’Angers, avec son club phare, le SCO. Le maire d’Angers estime lui aussi que « nous avons cette chance, d’avoir à la tête du club, un président qui s’engage de manière admirable, il a réussi dans les affaires, avant de se lancer dans le football ». S.CHABANE viens tout juste de recevoir le prix de « meilleure stratégie de développement en Ligue 1 », élu par ses pairs, ce qui en dit long sur la bonne gestion économique, financière et sportive du club.

Cet accord concernant le BEA n’est pas le fruit du hasard, « nous avons passé beaucoup de temps à discuter, pour le club c’est un pari, pour la ville c’est un test » assure C.BECHU. « Ce n’est pas seulement une signature entre le président CHABANE et moi même, c’est toute la ville qui est derrière le club, les dizaines de milliers de supporter » ajoute le maire d’Angers.

Si l’on souhaite creuser un peu plus, ce bail emphytéotique administratif permet la constitution de servitude d’accès et de passage, et une redevance de 350000 euros HT, ramenée à 240000 euros HT selon les travaux mis en place par le club. « Il va y avoir plusieurs changements, pour commencer le mur qui se trouve derrière la tribune Colombier va tomber » précise C.BECHU. Un espace multisports sera créé, un lieu qui accueillera notamment le basket, le handball, ou d’autres sports.

La renégociation des droits TV change t-elle quelque chose ? 

Décidément, cette fin de saison est plutôt réjouissante pour S.CHABANE, le maintien en Ligue 1 en poche, une signature historique du BEA avec la ville d’Angers officiellement actée, puis l’annonce récente d’une augmentation considérable des droits télé de la Ligue 1 à l’horizon 2020. La Ligue 1 a obtenu 1.1 milliard d’euros de droits télé, et se hisse pour la première fois sur le podium européens, tout proche de l’Allemagne, et encore loin derrière l’intouchable Premier League anglaise.

Mais est-ce que cela va réellement changer quelque chose pour le SCO d’Angers ? La réponse est oui, les moyens financiers vont, de manière logique, devenir plus important. Ainsi, comme le rappelle le président du SCO, « nous allons de plus en plus pouvoir envisager de garder nos meilleurs joueurs, ce qui n’est pas le cas actuellement ». « Dès qu’un joueur commence à pointer le bout de son nez, il est directement contacté par de grosses écuries étrangères, et nous ne pouvons pas rivaliser » ajoute le boss du SCO.

Cependant, S.CHABANE préfère tempérer les choses, « Cela ne change pas le projet du club, la stratégie de recrutement reste la même, mais il est clair que cela peut rattraper un peu le retard que nous avons sur nos collègues européens ».

Annonce faite ce jour à l’issue de la conférence de presse, L’enseigne La boucherie disparaîtra cette année des maillots du club, mais « le groupe restera engagé auprès du club » comme l’a annoncé aujourd’hui Bertrand Baudaire. Autre annonce du Président Chabane, deux nouveaux partenaires seront présents sur le maillot la saison prochaine, leurs noms n’ont pas été indiqués par le patron du SCO.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 9