Sport

Une photo humaine géante pour la 8ème édition de « Tout Angers Bouge » !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud. Pour cette 8ème édition « Tout Angers Bouge » n’aura pas de difficultés de dernière minute comme l’année précédente.

Ce dimanche, Tout Angers Bouge accueillera de 8h à 19h les angevins pour passer un moment « sportif, convivial et familial ». Plusieurs courses seront lancées, 115 clubs seront présents sur le village des sports pour présenter leur discipline, un record sera battu et notamment une photo géante en soutien à la candidature de Paris 2024 pour les Jeux Olympiques sera faite. 

La 8ème édition de Tout Angers Bouge compte 115 associations, clubs qui vont participer à cet évènement. « On a franchi le cap des 100, ils étaient 95 l’année dernière » indique Roselyne Bienvenue, adjointe aux sports.

Cette année pas de perturbations de dernière minute. En 2016, l’eau était montée d’un cran et les organisateurs avaient dû revoir le format de Tout Angers Bouge. « Cette fois-ci, nous avons de la chance la Maine n’est pas capricieuse » selon l’adjointe.

Angers, partenaire des futures Jeux Olympiques 2024 ? 

Roselyne Bienvenue souhaite orienter cet évènement pour soutenir la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024. « Nous sommes très motivé, nous voulons nous investir pour permettre à la France d’accueillir les JO, cela n’est pas arrivé depuis plus de 100 ans » justifie l’adjointe.

Les villes ont déjà été choisies pour les Jeux Olympiques de 2020 et 2024, la France connaîtra les résultats le 16 septembre à la rentrée. L’échéance arrive à grands pas et l’adjointe souhaite que les angevins « se mobilisent pour décrocher les JO à Paris ». C’est pour cette raison qu’une photo géante sera organisée dimanche à 12 h 30 près du théâtre le Quai ,où « tout le monde » est invité pour montrer son attachement à la candidature en portant un maillot pour soutenir les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

L’ambition de la municipalité est dévoilé si jamais Paris accueille les JO de 2024 : « Angers souhaite accueillir des délégations étrangères. Nous sommes motivés pour être partenaire de Paris 2024. Nous croyons fortement en les chances de Paris de décrocher ces Jeux Olympiques ».

Les nouveautés pour cette 8ème édition 

Plus d’un vingtaines de disciplines seront en démonstration ce dimanche ! Parmi lesquelles l’aviron/ergomètre, canoë‐kayak, voile, pêche, plongée, nage avec palmes, basket‐ball, gymnastique, escrime, roller‐hockey, tennis de table, sauvetage aquatique, athlétisme, escalade et parcours aventure, sport de combat, boxe, arts martiaux, self‐défense, capoeira, équitation, football américain, danse, trial, golf, badminton, volley-ball, tir à l’arc, tir sportif, bowling, rugby, football de table, kinball.

Un concours sur les réseaux sociaux se déroulera tout au long de cette journée à travers trois hashtags : #ToutAngersBouge, #VenezPartager et #Paris2024. L’objectif est que la ville Angers « arrive en première tendance Twitter en France » ambitionne Roselyne Bienvenue.

Un marcheur va tenter de battre un record ce week-end ! Bertrand Roulet, angevin et sophrologue, va tentera de battre un record de lenteur lors du défi Saint Maurice, en parcourant 170 mètres en plus de 2 heures. « Les coureurs devront faire attention à lui durant la course » signale Fabrice Le Meignen, président d’Angers Terre d’Athlétisme.

Le programme de la journée 

Pour la matinée :

  • 7 h, Début de la distribution des dossards aux greniers Saint Jean à Angers. (hors « Tournée des Ducs » & « Trail du Roi René »).
  • 8 h, la tournée des Ducs28 km (limité à 800 engagés). Départ des bus place de la Rochefoucauld à 7h00 pour se rendre au « départ surprise ».
  • 8h, le trail du Roi René, 20 km  (limité à 1200 engagés). Départ des bus à 7h00 place de la Rochefoucauld pour se rendre au « départ surprise ».
  • 9 h 30, la nordique des parcs 16 km – Tri running.
  • 9 h 30, la nordique Yolande d’Aragon 10 km – Studio 49
  • 10 h 15, le chrono de Balzac 10 km – 3 boucles – Endurance Shop.
  • 10 h 30, le trail de la cité10 km   (limité à 1200 engagés), départ sur le pont de Basse chaîne.
  • 11 h – 19 h, Le Mini Stade. Inscriptions sur place à partir de 10h.
  • 11 h 30, le Trail Découverte,  8 km non licenciés  (limité à 1200 engagés), Départ sur le pont de Basse chaîne.
  • Ouverture du village associatif, début des initiations et lancement du concours de tweets à 11h.
  • La Maine en folie commencera avec de nombreuses initiations nautiques ainsi que la traversée en gabare d’une rive à l’autre.
  • À 12 h 30, une photo géante en soutien à Paris 2024 avec toutes les associations, les acteurs du monde sportif et les partenaires sur l’esplanade du Théâtre le Quai aura lieu.

 

Pour l’après-midi:

  • 13 h, Le parcours des familles 1 km (engagements sur place dès 10h, en face du théatre Le Quai). Départ Boulevard Foulques Nerra, devant la fontaine Aqua Familia.
  • Départ du « tour du Maine » à 14 h 30, arrivée du vainqueur vers 15 h.
  • 15h00, éliminatoires du contre-la-montre défi Saint Maurice. 103 marches – 170 mètres (limité à 200 engagés) et engagements sur place dès 14 h au pied des marches de la cathédrale.
  • Les Trails des Plantagenêts, départ 16 h 15, 1 km poussins; 16 h 20 : 2 km benjamins; 16 h 30 : 3 km minimes. Engagements gratuits sur Klikego.com, ou sur place à côté du mini stade d’athlétisme. Départ à la fontaine du quai Ligny.
  • 17 h 15, demi-finales du défi Saint Maurice
  • 17 h 30, finales du défi Saint Maurice.
  • 17 h 45, podiums trails Jeunes et Défi.
  • À 18 h, les meilleurs tweetos auront leur récompense sur le podium du Quai.

La liste des animations à faire pour le village des sports de Tout Angers Bouge.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. lucallard

    2 juin 2017 at 10 h 57 min

    Fortement mobilisée l’association Départementale de le Protection Civile du 49 à encore répondu présent avec ses secouristes depuis 8 ans pour assurer les Secours aux personnes sur cette journée festive .

  2. Jwarlouze

    4 juin 2017 at 17 h 58 min

    Merci à eux. Ils sont présents quand il le faut. Petits bobos, coups de mou. Ils savent faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =