Politique

Aykel Garbaa, nouveau Premier secrétaire fédéral du PS dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

DR – Aykel Garbaa, nouveau Premier secrétaire fédéral du PS dans le Maine-et-Loire.

Après deux démissions en 6 mois à la tête de la Fédération du Parti socialiste du Maine-et-Loire , le bureau fédéral extraordinaire de ce mercredi 31 mai, a mandaté à l’unanimité, Aykel Garbaa pour assurer la fonction de Premier Secrétaire Fédéral par intérim jusqu’au prochain congrès. Il a par ailleurs reçu le soutien de 17 secrétaires de sections sur les 20 que compte le parti en Anjou.

Benjamin du Conseil régional, élu municipal à Ecouflant, il était chargé des relations avec les sections puis de l’organisation des primaires sous la responsabilité de Grégory BLANC. Suite à la démission de ce dernier, il a ensuite assuré la fonction de Secrétaire Fédéral adjoint, au côté de Jean-Louis Belliard.

Aykel Garbaa s’entourera de deux adjoints : Michel Chauveau, actuel trésorier et de Sophie Foucher-Maillard, conseillère départementale, par ailleurs membre de l’aile gauche, « afin de rassembler notre famille politique » précise ce soir un communiqué .

«Face à l’urgence, ma feuille de route pour les mois à venir est claire : assurer le quotidien, et rassembler tous ceux qui le souhaitent. Aucun désaccord d’orientation n’est insurmontable quand les règles et les hommes sont respectés. De grands débats sont devant nous, c’est pour cela que je souhaite une animation plus collégiale, sans de grands bouleversements dans nos instances. » indique Aykel Garbaa.

L’urgence, ce sont justement les élections législatives et au rassemblement de tous les socialistes derrière les 7 candidats investis par les instances nationales et remettre de l’ordre dans la maison PS qui semblerait bien mal en point.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =