Citoyenneté

Grant Lawrens, acteur dans Plus belle la vie à Angers !

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Grant Lawrens, acteur dans Plus belle la vie.

L’acteur Grant Lawrens dans Plus belle la vie (César) et de la petite histoire de France (Baptiste) est venu poser ses valises à Angers cette semaine. Focus sur son récent parcours de comédien.  

La raison de son passage à Angers ? « Je passe quelques jours ici pour me reposer un petit peu, je reprends le tournage de Plus belle la vie la semaine prochaine. C’était l’occasion de voir la ville car je ne suis jamais venu ici. J’aime beaucoup les rues piétonnes du centre-ville, c’est très sympa de pouvoir marcher sans qu’il y ait des voitures » indique le comédien originaire de la région parisienne. « Après je voulais visiter, vous savez ce que c’est, j’ai fini dans les bars » plaisante Grant.

Son parcours ? « J’ai beaucoup fait de castings. Je voulais trouver un agent j’ai fini par en trouver un. Et au fur et à mesure, on décroche des petits projets, les uns après les autres. J’ai fait un petit peu de théâtre. Et on arrive à un moment où j’ai pu décrocher des opportunités comme Plus belle la vie et les projets que j’ai » raconte le comédien.

Ses plus gros projets ? « Le plus gros projet que j’ai eu avant la série c’est la petite histoire de France (ndlr : rôle de Baptiste Plancher, pour la période de 1810 aux côtés de David Salles et Karina Marimon) et j’avais fait aussi un épisode de Joséphine l’ange gardien (ndlr: Lucas en 2014) » se rappelle le jeune comédien.

Son rapport avec le public ? Le fait d’être connu « ne change pas grand-chose. Les gens m’interpellent en disant : « Ah tu es comédien ? », c’est sympa; on rencontre des gens comme ça » confie Grant Lawrens.

Ses projets ? « Je n’ai pas d’attentes particulières, j’aime bien le théâtre, je n’ai pas encore vraiment fait de cinéma (ndlr: figurant dans « Une semaine sur deux », acteur dans « La vérité sur Emma ») mais j’aimerais bien en faire. Je me ferme aucune porte, je laisse tout ouvert et on verra comment cela avance pour les opportunités » explique le comédien.

César Cordonnier de « Plus belle la vie » ? « Une petite teigne » 

Grant Lawrens joue le rôle de César Cordonnier dans la série qui se déroule à Marseille. Il est le neveu du proviseur Rochat (Charles Schneider), il est arrivé au lycée Vincent Scotto après avoir été renvoyé de plusieurs établissements. Il est l’ennemi de Baptiste (Bryan Trésor) en essayant de briser son couple avec Emma (Pauline Bression), il sème la zizanie au lycée. Cependant César tombe amoureux de Thérèse (Manon Bresch), la soeur de Baptiste. Relation mise à rude épreuve à cause des antécédents entre César et Baptiste. En venant en aide à Emma coincée dans une histoire de prostitution, Baptiste pardonne à César, reformant ainsi le couple César-Thérèse.

Un mot sur son personnage ? « C’est un petit con, on va dire les choses comme elles le sont, il est très méchant. Là, il a évolué car il commence à être sensible en tombant amoureux, il se radoucit un petit peu; ça reste une petite teigne donc c’est agréable à jouer; jouer le méchant c’est toujours sympa » admet Grant.

Comment expliquer le succès de la série « Plus belle la vie » ? « C’est surtout le fait de diffuser une histoire, il y a aussi beaucoup d’épisodes tout le temps, ils font beaucoup sur la quantité. Les gens aiment bien avoir du neuf, la série a bien répondu à cette demande » explique l’acteur qui joue César Cordonnier dans la série française.

Un tournage de Plus belle la vie à Angers ? « Tout peut arriver. Des fois, quand on fait des primes on peut aller loin. Je vais en parler au producteur je vais essayer » plaisante Grant.

Un conseil pour les jeunes qui veulent se lancer ? « Il n’y a aucune limite à se fixer, il ne faut jamais lâcher l’affaire. Je crois vraiment que dans ce métier c’est une qualité qu’il faut avoir. C’est très difficile, il faut être prêt à faire les sacrifices nécessaires pour un métier comme celui-là. » confie le comédien.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 37 = 41