Angers

Weather Forecast

17° C
Ciel dégagé

Maine-et-Loire. Des compensations attendues après l’abandon de Notre-Dame-des-Landes

DR- Quelques jours après la réunion organisée à Nantes par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, sur la question stratégique des mobilités dans le grand Ouest après l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes par le Gouvernement, le Président du Département a rencontré ce jour à l’Hôtel du Département, Francis Rol-Tanguy, chargé de mission de la Ministre.

Quelques jours après la réunion organisée à Nantes par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, sur la question stratégique des mobilités dans le grand Ouest après l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes par le Gouvernement, le Président du Département a rencontré ce jour à l’Hôtel du Département, Francis Rol-Tanguy, chargé de mission de la Ministre.

Conformément aux demandes exprimées lors des réunions du Parlement des Territoires organisées en février et avril dernier, à l’initiative de la Présidente de Région des Pays de la Loire, Christelle Morançais, Christian Gillet a réitéré sa volonté de voir le Maine-et-Loire bénéficier d’un accompagnement de l’Etat pour l’amélioration des services et infrastructures de transport existant dans le département.

Trois dossiers prioritaires ont ainsi été évoqués : la création d’une 2×2 voies entre Angers et Laval, le développement de l’aéroport Angers-Marcé et le renforcement de la desserte ferroviaire Nantes/Angers/Le Mans/Paris.

« Ces demandes s’inscrivent pleinement dans le cadre de la démarche collective portée par la Région autour de l’élaboration du futur Contrat d’avenir pour les Pays de la Loire, indique Christian Gillet. Je ne doute pas qu’elles recueilleront un avis favorable au regard des dernières déclarations du Premier Ministre ».

Publié le 01/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre