Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Orangerie à Clairefontaine ce jeudi 4 juin 2020.

Publié

le

Le Prix de l’Orangerie à Clairefontaine ce jeudi 4 juin 2020.

Direction Clairefontaine , ce jeudi 4 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de L’Orangerie s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, depuis sa castration au printemps 2019, Qu’hubo (7) se montre on ne peut plus régulier. Troisième à Chantilly lors de sa rentrée derrière True Romance et Lucky Team, il n’a pas raté ses débuts à ce niveau de compétition depuis. Un poil allant en première partie de parcours, il a bien terminé à la cinquième place. Cet amateur de bon terrain a un rôle intéressant à jouer.Prometteur en début de carrière, Al Aresh (15) a du mal à concrétiser ces dernières semaines le potentiel dévoilé lors de ses premiers pas. C’est un cheval tendu dans un parcours et compliqué à gérer. Il est plus confirmé dans des pelotons peu fournis. Jeudi, il découvre les handicaps et serait avantagé par un rythme de course soutenu. Ce sera probablement un peu tout ou rien pour son premier handicap.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Lors de sa rentrée, comme je l’avais indiqué, El Caliente (1) manquait vraiment de travail, puisqu’il était parti au repos après Cagnes. Il est bien et sera mieux sur ce parcours. Certes, il aura 64 kilos sur son dos, ce qui n’est jamais évident, même s’il est porteur, mais ne rend finalement « que » cinq kilos au bottom-weight et il y a moins d’écart que dans certains tiercés.

Stéphane Labate: La dernière fois, lors de sa rentrée, lui qui aime avoir ses aises pour galoper n’a pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions ; il faut complètement effacer cette prestation. Je lui renouvelle ma confiance, d’autant qu’à Clairefontaine, Shielding (2) peut trouver une piste un peu souple, ce qui l’aidera. Il est vraiment très bien et porte bien le poids. Si tout se passe bien, il devrait finir à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: Dhevanafushi (3) n’a pas trop apprécié Longchamp la dernière fois. Il galope un peu sur les épaules et n’a pas aimé la descente notamment. Il sera mieux à Clairefontaine. Il préférerait un terrain un petit peu plus souple. Les orages annoncés seraient les bienvenues pour lui.

Jean-Pierre Gauvin: Kylhead (4) court bien le dernier coup, malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ. Il n’a pas de marge, affronte les vieux et doit porter du poids ici, mais il est en bonne condition physique. S’il trouve le bon terrain qu’il affectionne, je le pense capable de bien se comporter.

Damien de Watrigant: Laris (5) rentrée est assez bonne puisqu’il s’est déferré à mi-ligne droite. Il s’est déséquilibré puis a bien réaccéléré, face à des chevaux d’une certaine valeur. J’espère que ce ne sera pas trop léger ici. Il a le moral, « pète le feu ». Il est plus maniable qu’avant et n’est plus obligé d’être monté à l’arrière. Il est capable de finir ses courses et retrouve le mile. Posé, il peut tenir sans souci.

Mario Baratti: La dernière fois, Saga Timgad (6) a bien couru à ce niveau, tout en n’ayant pas eu le meilleur des parcours. Il est très bien, encore mieux que ce jour-là. Il a juste besoin d’un peu de pluie et devrait se plaire sur cette piste, car elle n’est jamais trop légère. Il peut terminer dans les cinq premiers.

David Smaga: Dernièrement, El Manifico (8) a été un peu gêné dans la phase finale. Mais reculait un peu à ce moment. C’était une rentrée. Le cheval est bien le matin. A l’issue d’un bon parcours, j’espère le voir renouer avec le cours de ses bons résultats. Il revient en 38, valeur dans laquelle il s’était régulièrement illustré l’an passé.

Mlle Carina Fey: Esperitum (9) est bien le matin et a le moral. En revanche, il n’a pas couru depuis un moment et je le préfère sur un terrain un peu plus souple à la base. C’est aussi un cheval très spécial à monter et il faut qu’il ait un bon parcours. Si tout va bien, pourquoi pas pour une place ?

Cédric Boutin: J’aurais du (10) est rentré avec une sérieuse blessure au postérieur lors de sa plus récente sortie publique. Voilà pourquoi il n’a plus été revu en piste depuis le 12 décembre dernier. Jeudi c’est avant tout une reprise de contact. Il est en belle condition sans être affûtée. Et peut légitimement avoir besoin de reprendre le rythme face à des rivaux plus affûtés que lui.

Sébastien Maillot: On est sur un parcours relativement sélectif. Mille Sabords (11) a hérité d’un numéro avec lequel on peut être assez en épaisseur, à flanc de peloton, une position que mon partenaire apprécie. Après, il y a une belle ligne droite et je pense qu’il est encore compétitif.

André Le Duff: Mister Charlie (12) est sur la montante. La dernière fois, il a été très volontaire. Il est bien mais il ne faut pas qu’il pleuve. Il n’aura pas non plus son jockey habituel mais est facile à monter, se positionnant dans le groupe de tête, tout en étant froid. Il peut faire une bonne performance malgré sa pénalisation de 2,5 kg.

Didier Prod’homme: Singasoumi (13) a fini à distance des premiers pour sa rentrée dernièrement. Il a été un peu allant en début de course et a été gêné à l’entrée de la ligne droite, étant « stoppé » dans son action. Il est de plus rentré avec des atteintes de cette sortie. Jeudi il visera une petite place à l’issue d’un bon déroulement de course. Lui que je préfère sur le sable ou sur des surfaces très régulières.

Stéphane Wattel: Meri Senshi (14) n’a pas été forcément très heureuse la dernière fois, sans ce que cela soit catastrophique. Cela ne lui a pas coûté la victoire. Cette attentiste qui aime placer sa pointe de vitesse court assez rapprochée mais aura ensuite un vrai temps de repos. Elle aime les bons terrains. Clairefontaine ne favorise pas vraiment les attentistes, surtout en bon terrain. Ca va être une chance parmi d’autres.

Frédéric Rossi: En dernier lieu, lors de sa rentrée, The Chosen One (16) avait besoin de courir mais il faut qu’il nous rassure également, car il s’est tout de même montré décevant ce jour-là. En plus, c’est un peu


Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 14-8-11-4-7-9-16-3 La synthèse de presse: 8 – 14 – 7 – 11 – 4 – 6 – 16 – 9

Europe 1 : 4-8-11-14-15-6-9-7
Le Parisien : 11-14-4-16-7-12-8-6
Ouest France: 14-5-4-3-2-15-9-16
Paris Turf : 7-11-14-5-4-2-3-9
RTL  : 6-14-11-9-12-15-16-7
Sud Ouest : 11-8-14-15-6-4-9-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =