Angers

A Angers et aux Pont-de-Cé, La Maine et la Loire sous surveillance.

Publié

le

A Angers et aux Pont-de-Cé, La Maine et la Loire sous suveillance.

A Angers et aux Pont-de-Cé, La Maine et la Loire sous suveillance.

La Maine et la Loire devraient encore monter de quelques centimetre dans les 48 H. Une suveillance en temps réel disponible sur le site vigicrue.

Si l’on surveille la montée des eaux, comme le lait sur le feu, pour le moment au niveau de la Direction des territoires on annonce « une crue de Saison, ce qui est rare au moins de juin » mais visiblement pas encore totalement inquiétante, bien que le service en charge de surveiller la montée des eaux invite la population à la prévention. Un phénomène double, d’une part la Loire monte ce qui empêche et ralenti le deversement des cours d’eau rejoignant la Maine, et qui provoque cette montée des eaux à Angers.

Pour les prochaines 48H, A Angers, au niveau du Pont de la Basse Chaine (site de référence) la cote à 13H affichait 3M22 pour une prévision samedi à 4M55, la dernière crue de référence est celle de janvier 2004 à 5.63 m.

Aux Pont-de-Cé, où la Loire frise avec le débordement, la cote du jour affichait 3M62 et devrait atteindre samedi 4M60. A partir de 5M50, la cote serait sous surveillance selon les services.

Pas plus d’information au delà de 48H, tout dépendra des prévisions météo pour les jours à venir.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 26